L’éducation moderne… Voici à quoi notre monde pourrait bientôt ressembler si la gauche continue à dominer la politique et la culture

La vidéo de l’humoriste Neel Kolhatkar, intitulée Modern Educayshun, cogne là où ça fait mal et dénonce tout ce qui ne va pas dans l’éducation, le militantisme et les mouvements autoproclamés de justice sociale en Amérique :

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18 Comments

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  • orldiabolo , 29 décembre 2015 @ 9 h 40 min

    Génial ce Neel Kolhatkar ! A transmettre à tous nos amis de l’éducation nationale…

  • Rosme , 29 décembre 2015 @ 10 h 08 min

    N’OUBLIONS JAMAIS que la théorie du genre a été lancée par Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale sous le gouvernement Sarkozy.
    La gauche ou la fausse droite, c’est pareil ! Ils sont eux-mêmes tenus en laisse par l’oligarchie mondialiste.
    Tant que nous aurons un système de gouvernement laïciste, RIEN NE POURRA CHANGER.
    Tant que la France et son gouvernement ne sera pas fidèle à son héritage chrétien, elle s’enfoncera dans l’abîme quels que soient ses dirigeants.

  • Gisèle , 29 décembre 2015 @ 12 h 27 min

    ET …. tout gouvernement divisé est appelé à DISPARAÎTRE !

  • Jeanne E , 29 décembre 2015 @ 17 h 00 min

    Très juste.
    La fausse droite ne fait que mettre un peu plus les formes.
    Mais finalement, la gauche, en chauffant la grenouille plus fort, la fait réagir.

  • xanpur , 29 décembre 2015 @ 21 h 37 min

    Excellent. A diffuser largement avec sous titre pour ceux qui ne parlent pas anglais.

  • MdO , 30 décembre 2015 @ 22 h 55 min

    …Ne dirait-on pas déjà nos politiques actuels se déchirant en susceptibilités maladives, frappés de manichéisme sectaire et s’excluant de l’humanité “bien pensante” à coup d’anathèmes vengeurs ?

  • Jeanne E , 31 décembre 2015 @ 9 h 19 min

    Cette petite vidéo “tourne” sur le net.

    Contrairement à ceux qui ne la trouvent pas réaliste, on peut faire remarquer qu’elle est parfaitement juste.
    Je serais même tentée de penser que sur certains points elle est EN DESSOUS de la vérité. Mais c’est sans doute mon ressenti qui me trouble l’esprit…

    Exemples :
    Dinosaure pédagogique, je faisais faire des dictées.
    Exercice dont un collègue -agrégé, s’il vous plaît- m’avait dit il y 35 ans qu’il n’en faisait pas, car “dictée” et “dictature” sont de la même famille de mots.
    Arrivée dans l’Académie de Grenoble, à trois ans de la retraite, je suis en poste dans un collège où j’applique les mêmes méthodes que dans l’établissement de Région parisienne où j’ai passé 13 ans.
    Dans une classe de 4ème, environ 24 élèves sur 27 obtiennent 0/20, alors qu’en Région parisienne j’avais entre 8 et 10/20.
    Tollé !!!
    Les parents fcpe montent un guet-apens (4 personnes) avec la complicité du chef d’établissement dans son bureau. Le seul délégué peep essaie de calmer la meute, en vain.
    Après des décennies dans l’EN, je suis inspectée 2 fois dans l’année scolaire et obligée d’accepter une tutrice qui vient dans mes cours me donner des conseils…
    A la fin de l’année, je suis mutée dans un autre établissement.

    Toujours la dictée :
    Dans mon nouvel établissement, un élève signalé comme dyslexique avait obtenu 8/20, note bien plus élevée que la moyenne de la classe. Il s’est plaint de ne pas avoir eu de compensation pour son “handicap”.
    Énervée, je lui ai mis 16/20.
    La mère a pondu une lettre de deux pages pour dénoncer mon “manque de bienveillance” envers le handicap de son fils, et mon agressivité insupportable qui l’avait traumatisé.
    Elle a rameuté des parents de la fcpe qui ont ajouté que j’avais demandé à un élève de ne pas venir en classe avec des pubs pour le Koweit déguisées en maillots de foot.
    J’ai eu une pétition pour racisme, incompétence pédagogique, avec sanctions à la clef, pouvant aller jusqu’à la radiation.

    J’ai dû subir un interrogatoire sur mes méthodes pédagogiques d’abord avec le chef d’Établissement, puis avec l’inspecteur et le DRH du Rectorat .
    A trois mois de ma retraite, j’ai eu “seulement” un blâme.

    Pourquoi cette focalisation sur la dictée ?
    Parce que l’orthographe garantit une langue correcte. (Rappel ortho = droit, juste, exact)
    Et que dans la Constitution, Article 2, il est dit ” La langue de la République est le français”.

    Détruire le français, c’est saper les bases de la communication entre les citoyens français qui ne sont plus que les “habitants” de la France.
    C’est aussi une manière de les couper de leurs racines culturelles. La littérature française devient incompréhensible et donc, obsolète.
    On impose progressivement l’usage d’autres langues, et même pour ne pas parler la langue de bois, -encore une autre langue-, une nouvelle langue, exotique.
    La ministre de l’EN impose des cours d’arabe. Viendra le moment où on imposera les cours EN arabe…
    Dans le sud de la Corse, des parents qui ont refusé que leurs enfants chantent en arabe ont été vilipendés, traités de racistes et de tout l’arsenal du déblatérage “antiraciste”.

    Autre exemple: le sport.
    Alors que le français et les maths font l’objet de critiques tantôt sournoises, tantôt frontales, toujours féroces, parce que ces disciplines sont réputées “discriminantes”, le sport continuait à être une activité récompensant les “meilleurs”, ceux qui courent le plus vite, qui sautent le plus haut, qui gagnent le plus de points dans un match.
    Honte !

    Dans les écoles de la ville où se trouve le premier collège dont j’ai parlé, on a décidé de changer cette horreur.
    Les écoles primaires ont donc institué un marathon, consistant à s’engager à faire 2,3 ou 10 tours de stade, à la vitesse désirée. Gagne celui qui respecte son engagement.
    Donc celui qui fait un tour du stade en s’asseyant au milieu pendant qu’un autre en fait dix, et arrive en même temps, gagne, puisqu’ils ont rempli leur “contrat”.

    J’ai participé à l’encadrement de ce “marathon”. Pendant mes heures de service, c’était obligatoire… Toujours des heures de dictée que les élèves n’auraient pas…
    Pagaille complète.

    Personnellement, j’ai fini dans le placard, avec un scotch immatériel.
    Pour mon départ à la retraite, je n’ai même pas eu une carte postale…
    Je n’ai pas réclamé le four à micro-ondes et divers objets que j’ai laissés dans la salle des profs…

    Mais il est vrai que j’ai aggravé mon cas en figurant en bonne place sur une liste nauséabonde aux municipales.

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