Poitiers : Embauche d’un assistant social contre l’homophobie pour «sensibiliser» les collégiens et les lycéens de l’académie

Le contribuable est trop bon. Selon le gratuit 7 à Poitiers de mardi, “le recteur de Poitiers a décidé de réserver un poste d’assistant social à la lutte contre l’homophobie. Dès la rentrée prochaine cette personne sillonnera les collèges et les lycées de l’académie pour mener des actions de sensibilisation.” Le recteur qui se réjouit “qu’aucun débat n’avait été organisé dans les établissements privés de la région sur le mariage pour tous”. Place, maintenant, à la propagande gouvernementale !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Papilou de Normandie , 29 janvier 2013 @ 15 h 57 min

    Encore un chien de plus pour servir la gestapo de la pensée unique!!

  • jejomau , 29 janvier 2013 @ 16 h 02 min

    Cette semaine est décisive, écrivons et envoyons de nombreux mails aux adresses suivantes en rappelant bien qu’un siège est éjectable :

    – élus :

    http://www.lamanifpourtous.fr/-Ecrire-aux-elus-?PHPSESSID=5b9h1deie0hve2dntmujej9ul4

    – élus (particulièrement les DOM-TOM massivement contre cette loi. Si vous convainquez leurs élus de ne pas suivre la discipline de parti, alors le pseudo-mariage ne peut plus être voté car les socialistes manqueront de voix ! ) :

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

    – Mr Bartolone (acharné pour faire voter cette loi):

    http://www.assemblee-nationale.fr/ecrire.asp

    – Les Maires à qui on souhaite bonne chance pour les prochaines élections :

    http://ecrire.mairespourlenfance.fr/ecrire.php

    Plus que jamais, dans cette dernière ligne droite, il faut que nos élus reçoivent un nombre considérable de courrier !

    Et on n’oubliera pas les élus du Centre (UDI) qui se font discrets car ils savent que leur patron Boorlo a fait le mauvais choix ! Ne les loupons surtout pas !

    Si nous remportons cette affaire, c’est la plus grande claque que recevront jamais les traîtres : j’ai nommé les journaleux !!!!

  • Isabelle , 29 janvier 2013 @ 16 h 28 min

    L’assistant social va certainement être chargé de généraliser la consultation du site “LIgne Azur” préconisée par Vincent Peillon et plus particulièrement la plaquette “Tomber la culotte” :
    http://fautpaspousser-malo17.blogspot.fr/2013/01/tomber-la-culotte-et-morale-laique-de_21.html

  • FIFRE Jean-Jacques , 29 janvier 2013 @ 16 h 36 min

    Beaucoup de ceux qui sont favorables au “mariage pour tous” accusent ceux qui sont contre d’être “homophobes”. Outre que l’amalgame m’est apparu rapide, arbitrairement globalisant et, au fond, très malveillant, j’avoue que ce mot, que j’ai souvent entendu utilisé pour une cause ou une autre, m’était devenu comme une espèce d’évident qualificatif pour des comportements monstrueusement assassins.
    Donc, comme chaque fois qu’il me vient un doute, notamment au plan de la linguistique, j’ai cherché à approffondir. Or, j’ai vu que l’homophobie consistait simplement en une forme d’hostilité envers les homosexuels. Etait-ce à dire que l’homophobie impliquait, ipso facto, un sentiment de haine et une volonté de détruire ? J’ai donc poursuivi et j’ai découvert que l’hostilité n’était en réalité qu’une forme d’antipathie, une espèce de défaveur, une sorte d’opposition, c’est à dire quelque chose de discutable mais de légitime. Dès lors, j’ai conclu que l’homophobie, si elle n’est pas une bonne pratique cognitive ne ressemble pas, non plus, à un crime. Car si elle l’était, alors, de la même manière, tous ceux qui sont hostiles à la chasse (donc aux chasseurs) seraient des criminels, tout comme les anti-cléricaux (par définition hostiles aux prêtres), tout comme ceux qui sont hostiles aux militaires, et la liste pourrait être longue. Plus aucun des grands sujets de société ou de politique ne serait possible et surtout chacun, je dis bien , chacun, pourrait être fustigé pour telle ou telle “hostilité” à l’égard de telle ou telle groupe d’individu qui aurait un comportement différent du sien.
    Cette réflexion m’a-t-elle convaincu que j’étais homophobe ? Non bien sûr, je ne le suis pas. Mais cette analyse m’a permis de comprendre qu’il y avait des “insultes” bien plus graves que celle d”homophobe”. Voilà pourquoi une telle embauche serait inutile et devrait pour cause d’égalité en entrainer beaucoup d autres pour prévenir toutes les formes d hostilité à l egard de tout un chacun

  • Niépcédakor , 29 janvier 2013 @ 16 h 57 min

    En fait c’est le genre d’emploi que promeut le pouvoir pour faire dégringoler les chiffres du chômage.

  • Goupille , 29 janvier 2013 @ 17 h 02 min

    Quel est le recours du citoyen-contribuable ?
    Juristes : à vos codes.

  • Gisèle , 29 janvier 2013 @ 17 h 33 min

    Comprends pas !! il y a déjà des profs d’éducation sexuelle ….. alors il va rajouter quoi ?? des cours de pédophilie ????? des cours de viol de pensée ???
    C’est là où intervient le rôle des vrais parents , ceux qui ont encore des valeurs … mais combien sont ils à ne pas être devenus moutons dociles et naïfs lobotisés par la télé ???
    Leurs jeunes ont des cours sur le gender , et ils ne le savent même pas !! ( véridique ! )
    La balle est dans leur camp …. ils seront responsables du ”’ genre ” de génération qui va en sortir …et ils se mordront les doigts et se lamenteront .

Comments are closed.