La France a choisi le chômage de masse

En France, l’État se mêle trop de ce qui ne le regarde pas au lieu de favoriser les conditions de la création d’emplois par les entreprises. Celles-ci sont assommées par des avalanches de réglementations, de charges et de diverses contraintes qui plombent leur activité et leur compétitivité. Force est de constater, avec Bernard Vivier, Michel Godet et Geneviève Roy, que l’État français a choisi le chômage de masse :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 29 janvier 2015 @ 15 h 42 min

    Oui bien sur , ce qui veut dire qu’elle a choisi de + en + d’assistanat et dc

    un troupeau d’administrés , assistés et sous controle de l’état tout-puissant qui “veille sur nous” .

    C’est une des GROSSES erreurs de marine lpen de ne pas avoir compris cela alors que les peuples , notamment les européens autrefois chrétien , veulent sortir de la SERVITUDE des monarchies et des étatismes “absolus” .
    En prenant son virage gaucho islamophile elle a tout raté , trahi le fn historique ( qui n’était pas parfait ….en ce bas monde ) et rendu un très mauvais service à la France

  • Goupille , 29 janvier 2015 @ 15 h 55 min

    Il y a les taxes et réglementations et tracasseries étatiques diverses.

    Et il y a le reste, les frontières ouvertes, l’afflux de clandestins, les regroupements familiaux d’opérette, la démographie galopante, l’école non formatrice, le collège unique, la fin de l’apprentissage, le bac sans valeur, l’université attrape-tout qui fabrique des aigris, la destruction de l’industrie française par l’Europe, la finance internationale, etc etc.

    L’Etat, en plein ou en creux, a toute responsabilité dans le marasme.
    Changeons-en le personnel.

  • montecristo , 30 janvier 2015 @ 14 h 12 min

    Il parait que Hollande a fait du chômage son cheval de bataille !
    Belle réussite … à l’image du reste !

  • flammande , 30 janvier 2015 @ 17 h 39 min

    La France subit le chômage de masse et materne les chômeurs pour acheter la paix sociale… Mais toute son énergie passe dans le “vivrensembleuuu”, à essayer de faire marcher une machine qui renâcle ! Marre d’entendre sur toutes les radios, toutes les TV, les préchis-préchas destinés à ce que l’explosion inter-communautés n’arrive pas… Si nous mettions autant d’opiniâtreté sur l’économie que sur le sociétal, les choses iraient peut-être un peu mieux !

Comments are closed.