Présidentielle 2017 : Marine Le Pen en tête des sondages avec 30% des voix au premier tour

L’hebdomadaire Marianne a dévoilé jeudi une nouvelle étude de l’institut Ifop plaçant Marine Le Pen en tête des sondages pour les élections présidentielles de 2017, avec 30% d’intentions de vote au premier tour. Réagissant à cette nouvelle enquête d’opinions, la présidente du Front national ne s’est pas déclarée surprise. “Les sondages il faut les analyser comme des tendances, depuis déjà un certain nombre de semaines le Front national est envisagé comme pouvant arriver très largement en tête des élections présidentielles. Chaque jour démontre aux Français que le Front national a eu raison sur tous les sujets et dans tous les domaines”, a-t-elle estimé.

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 janvier 2015 @ 6 h 19 min

    Marine Le Pen sortirait nettement en tête si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche, avec 29 à 31 %, aucun rival ne dépassant 23 % – Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, ou Alain Juppé, chacun autour de 23 %, ou François Hollande, à 21 % -,

    Au second tour, la présidente du Front national serait nettement battue, avec 45 % des voix dans le meilleur cas de figure pour elle.

    NB : Le « front républicain » va de nouveau se mettre en place contre le FN, c’est d’ailleurs ce qui va se passer dimanche le Doubs :

    « Compte tenu de l’abstention attendue, il ne devrait pas y avoir de triangulaire, prévient un haut responsable de l’UMP. : seuls les deux premiers participeront au second tour. Or, le FN est arrivé en tête dans le Doubs aux européennes et le PS peut profiter du regain de popularité de l’exécutif. »

    Le candidat UMP lui-même, Charles Demouge, n’exclut pas cette hypothèse, ayant déjà annoncé qu’en cas de duel PS-FN, il appellerait à voter pour le parti socialiste.

  • Richard B , 30 janvier 2015 @ 7 h 22 min

    Pourquoi ne pas essayer M Le pen? ce parti n’est peut être pas la panacée, mais vu les autres partis avec toutes les casseroles qui traînent, et que le petit peuple ils s’en foutent comme
    leurs premières chemises.M Macron pense qu’il n’y a pas asses de milliardaires en France.
    au lieu de penser, avant tout au chômage de masse.Comment voulez vous , qu’il n’y ait pas abstention, les gens ne croient plus en la politique,Ces gens du haut ne pensent qu’à leur carrière .
    Quand descendront ils en masse pour contester, comme ils l’ont fait pour charlie???

  • hermeneias , 30 janvier 2015 @ 7 h 49 min

    Cela risque d’être chaud !

    Manifs , cris , gesticulations , manipulations , grosse propagande 24h/24 …..
    Et marine lepen n’est pas le messie !

    Gardons notre “poudre” au sec

  • albatros8930 , 30 janvier 2015 @ 7 h 59 min

    Il y à pas que la poudre qu’il faut mettre au sec, par précaution, astiquons les piques et affûtons la lame de la guillotine préparons nous a chasser du pouvoir tous ces politiques la France appartient aux Franchouillards

  • albatros8930 , 30 janvier 2015 @ 8 h 04 min

    Ce Charles Demouge quel faux cul et si l’inverse se produisait…

  • Parole , 30 janvier 2015 @ 8 h 32 min

    SONDAGE DE MANIPULATION POLITIQUE

    Sarkozy nous trompe pour l’amour des lingots d’or du Qatar
    Valls aussi, il a fait alliance avec les mosquées, son livre le prouve …..tous des défroqués !

    La France est vendu au pouvoir qatari ……….des clowns au gouvernement….. qui donnent envie de pleurer .
    Il reste encore 2ans et la guerre sur le dos de la France …Ils peuvent faire toutes sortes de statistiques …..les 2ans qui arrivent seront douloureux et de ce fait risquent de chambouler toutes les données actuelles….allez va, allez faire du ski pour vous détendre ..demain sera dur !

  • Perfide , 30 janvier 2015 @ 8 h 39 min

    Un sondage IFOP qui place Marine Le Pen en tête ? Faut-il vraiment s’interroger ?
    N’y aurait-il pas un certain Philippot qui travaille chez IFOP ?

Les commentaires sont clôturés.