Au Salon de l’agriculture, échange tendu entre Manuel Valls et un agriculteur

“Et les résultats, M. Valls ?” Accueilli dans le calme au Salon de l’agriculture 2016, Manuel Valls a eu plusieurs échanges tendus avec des agriculteurs dont l’un a exprimé son agacement face aux visites médiatiques des politiques dans les allées du Salon. “Si on ne vient pas, on est des trouillards, et si on vient on se pavane?”, a répondu sèchement le Premier ministre, soulignant que “cela ne fait pas avancer le schmilblick” :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 29 février 2016 @ 10 h 01 min

    Valls a été accueilli dans une ambiance tendue ce lundi au Salon de l’agriculture, par des éleveurs soucieux de le sensibiliser à la grave crise du secteur.

    le Premier ministre a lui aussi essuyé quelques huées et quolibets d’éleveurs désabusés, après être arrivé bien avant l’ouverture aux visiteurs, avant 7H00, entouré d’un imposant service d’ordre.

    “Vas te cacher. T’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe”, a hurlé l’un d’eux. Un grand panneau avec une bâche noire avait été dressé, frappé du slogan : “Je suis le top de la qualité française mais ma passion ne suffit plus”.

    “Vous êtes les pantins de l’Europe”, a lancé François, éleveur dans l’Eure, à Manuel Valls, jugeant qu'”ils (les politiques, ndlr) sont là pour se pavaner mais ils n’ont aucun pouvoir et nous on crève”

    Un peu plus loin, toujours dans le hall 1, un groupe d’éleveurs hue le cortège officiel sur le point d’arriver. « On va bientôt mourir, c’est pas grave », maugrée un producteur de Côte-d’Or.

  • mariedefrance , 29 février 2016 @ 10 h 09 min

    “chacun doit assumer ses responsabilités” dit-il
    Que ne le font-ils pas !!

    des réponses qui n’en sont pas, voilà la tac-tic.

  • Marino , 29 février 2016 @ 10 h 40 min

    «Chacun doit assumer ses responsabilités»

    Mais moi j’appelle chacun à assumer ses responsabilités, c’est le cas pour les industriels, c’est le cas bien sûr pour la grande distribution. Ce qui veut bien dire que ce n’est pas que le gouvernement qui doit agir

    Nous agissons aussi pour que les filières se restructurent, travaillent ensemble, pour qu’il y ait une vraie solidarité entre les éleveurs, les producteurs, les industriels, la grande distribution , et c’est cette responsabilité, cette solidarité cette chaîne de solidarité que chacun doit assumer.

    * Bref bla-bla-bla

  • Troy , 29 février 2016 @ 10 h 55 min

    Cela montre aux politiciens, qui ne voient pas très souvent “la vraie France”, ce que pense le vrai peuple, et pas tous les bobos socialo-marxistes qui passent à la télé.

  • Centulle , 29 février 2016 @ 11 h 48 min

    A quand une vrai jacquerie pour que cela devienne plus clair en France. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquerie

  • Trahi , 29 février 2016 @ 11 h 54 min

    Baratineur.

  • Sergio , 29 février 2016 @ 12 h 15 min

    Toujours la même langue de bois , ou l’ art con-sommé de parler pour ne rien dire …..
    Très fort le mec !….et blablablablablablablablablabla

Comments are closed.