François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 30 mars 2013 @ 12 h 34 min

    Oui, en Mai, tous à Paris …. SANS la Barjot, c’est une taupe au service du système.

  • christiane , 30 mars 2013 @ 12 h 55 min

    Oui, Paul-Emic, c’est une Monarchie de droit divin, absolue et populaire qu’il nous faut. Deux cents ans de République sauce Lumières / Maçonnique / Sioniste sont presque prêts du but : la destruction de la France. Nous devons réagir avant d’arriver au point de non-retour.

  • Tintin , 31 mars 2013 @ 3 h 21 min

    Si on reste sur l’existant oui…

    Mais il s’agit bien d’inventer du neuf.

    La démocratie directe suisse ne serait pas viable en France, à cause de la démographie des populations insurgées et de collectivisme des esprits, depuis 200 ans de république.

    Pour caricaturer, il faut donc que les manifestants du 24 mars accèdent à la démocratie directe et pas les autres citoyens.

    La solution serait donc un roi ou un Sénat ou un Sénat et un roi, qui n’aurait qu’un seul pouvoir :

    Déterminer quels citoyens ou groupes de citoyens ou territoires ont le droit à la démocratie directe et quels autres doivent rester sous les lois ordinaires du parlement en proportionnelle intégrale.

    Une Assemblée Constituante doit penser cela, car il n’y a aucun précédent dans l’Histoire, il s’agirait d’un régime de type nouveau…

  • max , 31 mars 2013 @ 16 h 05 min

    oui surtout que Dimanche, c’était les CRS qui étaient prisoniers à l intérieur de leur barrage.
    La foule libre a pu descendre les champs Elysées sans encombre en contournant les 2 barrages. Seul l Elysées était vraiment imprennable … Mais pour encore combien de temps ?

  • Monique , 6 avril 2013 @ 16 h 01 min

    Le moi président veut une république exemplaire , alors pourquoi entretenons-nous sa maîtresse remboursera t-elle tous les frais occasionnés par son séjour à l’élysée . 4 secrétaires voiture avec chauffeur et surement l’entretien de ses 3 enfants puisqu’ils habitent avec elle , mais surement pas dans le petit F 3 où elle et le moi je résident soit-disant

  • grandloup , 3 mai 2013 @ 18 h 14 min

    Il semble qu’ils soient retirés de leurs missions générales, et en faisant des heures sup, avec des droits à congés de récupération, ce qui commence à poser des problèmes. C’est l’un des point positifs dans la pression exercée par LMPT.

Comments are closed.