Marin de Viry : « Un Roi immédiatement ! »

Critique littéraire à la célèbre Revue des Deux Mondes, chargé d’enseignement à Sciences-Pô, Marin de Viry est l’auteur de plusieurs essais parmi lesquels « le Matin des abrutis » et « Mémoires d’un snobé » . Il vient de publier un ouvrage intitulé Un Roi, immédiatement ! Considérant que la République a atteint son stade terminal, l’auteur-narrateur veut nous faire prendre conscience de la nécessité impérieuse d’un monarchie catholique pour la France : « J’associe la monarchie à l’idée d’une alliance entre la loyauté et l’indépendance ou la liberté . Le Roi est garant d’une harmonie transcendante ». Marin de Viry, ami de Houellebecq et de Frederic Beigbeder manie un style vif et mordant et pratique l’auto-dérision sans concession. Celui qui fut le conseiller en communication de Dominique de Villepin pour l’élection présidentielle de 2012 s’attaque dorénavant au monde politique et fait une peinture acerbe des communicants et de leur agitation frénétique. Cependant, la charge la plus vigoureuse est réservée à François Hollande « obscène de normalité » et à la tête d’un quinquennat pathétique. Il ne fait aucun doute que, pour l’écrivain, seul l’idéal chevaleresque est le moyen de nous sauver du narcissisme contemporain :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauvain , 29 mars 2017 @ 19 h 56 min
  • Gisèle , 30 mars 2017 @ 0 h 35 min

    Ce Roi, Dieu l’a déjà choisi .
    Pour l’instant il reste caché .

  • HuGo , 30 mars 2017 @ 8 h 29 min

    Pour moi la nécessité anthropologique, pas la nécessité idéologique, comme l’auteur le prétend, ce serait quand même De Gaulle. Je préférerai toujours un Président, exigeant pour lui-même, habité de la grandeur de la France et du respect de l’Invisible comme De Gaulle à un roi, qu’on accepterait trop normal, pas brillant, pas génial. Le risque serait grand de nos jour, dans une France plus que jamais déchristianisée. Mais rien n’est impossible.

  • André , 30 mars 2017 @ 9 h 18 min

    Comme dit Gisèle, ce Roi est déjà choisi et cela fut annoncé depuis deux siècles, mais il tarde….Ce Roi, va arriver prochainement, il s’appellera Henri V. Il aura une grande fermeté, mais aussi la sagesse et l’indulgence de Saint Louis…. La France se re-christianisera et toutes les sectes maçonniques disparaîtront. Les juifs seront interdits d’ouvrir des banques. Quelques uns se convertiront et d’autres fuiront… Des musulmans fuiront comme des rats quittent un navire, par contre beaucoup d’autres se convertiront et prêteront serment et obédience au ROI. Ces (arabes)-là seront de loin, bien plus sincères que certains juifs et français de souches (inutile de souligner les socialo-communistes)
    Comme dit Hugo, le De Gaulle, si il a commis des erreurs, il était royaliste et lui-même (ne voulant sûrement pas être Roi) a bien souvent agi comme un Roi. C’est ce qu’il m’est apparu en analysant ses discours, ses remarques, ses décisions et ensuite par ses propos rapportés. D’ailleurs on peut citer ce qu’il a laissé échapper: La république ne commet que des conneries…
    Un résumé des échos que j’ai reçus. De grands séismes vont ravager des pays comme l’Equateur, le Chili, le Pérou…. La France va entrer dans de grands événements cette année, puis avertie, principalement par internet c’est toute l’humanité qui va s’en trouver secouée….
    Le Vatican est en tort, il n’a toujours pas respecté les messages de Notre-Dame de Fatima et en particulier ce troisième secret que j’ai réussi à percer… Ce pape François est un apostat. Il se cache derrière un humanisme pour mieux servir Lucifer…. D’innombrables prêtres vont commencer à ouvrir les yeux et vont se détacher du Vatican. La scission va probablement se faire cette année, mais en plus important comme cela s’est déjà produit avec Monseigneur Lefebvre. Comme je vous l’avais annoncé, en découvrant par mes analyses tout ce qui est caché, la France va revivre la chouannerie, mais en N fois plus dramatique…. Maintenant cela doit s’accomplir selon tout ce que je vous ai révélé depuis 2008. Mais il faut persévérer. Revoir ma vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=H9_rOpYoLTM

  • Daniel PIGNARD , 30 mars 2017 @ 15 h 09 min

    Ce Roi s’appelle :
    « Mon Fils » dans le Ps 2,
    « Le Roi » dans Ps 72,
    « David mon serviteur » dans Ps 89 :20-53,
    « mon serviteur » dans Esaïe 42,
    Cyrus dans Esaïe 45,
    « mon serviteur » dans Esaïe 49,
    « Mon serviteur David » dans Ezéchiel 34 :23-31,
    « Germe » dans Zacharie 6 :12-14,
    « Mon messager » dans Malachie 3 :1,
    « Elie le prophète » dans Malachie 4 :5-6,
    Etc…

Comments are closed.