Boris Johnson : tandis que Moscou fait le Novitchok, Londres fait des sabres lumineux

Le ministre britannique des Affaires étrangères a prononcé un discours piquant contre la Russie, l’accusant de tous les maux : du rattachement de la Crimée à une tentative présumé de coup d’Etat au Monténégro :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 30 mars 2018 @ 23 h 11 min

    Boris Johnson est complètement descendu dans l’estime que je pensais lui devoir.
    Il ajoute son nom à la longue liste des politiciens bateleurs qui sont pléthoriques en Occident depuis plusieurs décennies.
    Il faut aussi constater, encore et toujours, que les anglo-saxons sont particulièrement détestables et se complaisent à dénigrer ad nauseam ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce doit être cela ce qu’ils nomment leur trop fameux fair-play.
    Cyniques, perfides….par contraste, ils relèvent d’autant leurs ennemis déclarés !

  • Pluton92 , 30 mars 2018 @ 23 h 30 min

    Quel dangereux hypocrite ce Boris Johnson ! Aucune des accusations qu’il profère contre la Russie n’a reçu le moindre commencement de preuve. Pire, il a l’incroyable toupet de prétendre que la Grande-Bretagne ne fabrique que des sabres lumineux ! Or le même Boris Johnson a déclaré dans une interview sur la chaîne allemande DW (Deutsche Welle) que le centre de Porton Down, principal centre britannique d’étude d’armes chimiques (3.000 scientifiques) avait des “échantillons” (seulement ?) de Novitchok : https://www.youtube.com/watch?v=Xt7UPKhhfk8 (très intéressant).
    Il faut à ce propos préciser que, curieusement, ce centre de Porton Down se trouve à 8 km de Salisbury où Skripal et sa fille ont été empoisonnés.

    Dans la vidéo précédente, l’un des créateurs russes du Novitchok du temps de l’URSS, Leonid Rink, ne croit pas à l’utilisation du Novichok pour l’assassinat d’une personne. Ce produit est utilisé pour empoisonner toute une ville. Les 2 composants du gaz se mélangent lors de la chute de la bombe avant son explosion, typique des armes chimiques où le gaz n’est pas stocké sous sa forme mortelle. Le refus de la GB d’autoriser la Russie de participer à l’enquête ne peut qu’apporter encore plus de scepticisme quant à la responsabilité de la Russie.

    Que cherchent-ils donc tous ces politiciens occidentaux à s’acharner sur la Russie au point d’en être ridicules ? Des prétextes pour justifier aux yeux des populations occidentales une agression militaire contre la Russie ? Y compris par une frappe nucléaire en premier comme ose le déclarer le chef du Pentagone ? L’ennui pour eux est que la Russie n’est ni l’Irak ni la Libye ni la Syrie ni …. A titre d’exemple, le destroyer de dernière génération Donald Cook en a fait l’amère expérience en Mer noire le 12 avril 2014, puni par un simple Su-24, non armé mais équipé d’un panier de guerre électronique (système Jibiny), qui a entièrement paralysé le navire : http://www.voltairenet.org/article185324.html

    Cette guerre d’agression voulue par “l’état profond” US sera la der des der, la vraie der des der, qui détruira l’humanité.

  • Christiane , 31 mars 2018 @ 19 h 02 min

    Quand Boris Johnson parle, le nez de Pinocchio devrait défigurer sa face de menteur politique professionel Toutes ses déclarations sentent le mensonge à plein nez; les Anglos-Saxons ont semé le chaos, la destruction et la mort dans tout le Moyen-Orient, ils ont été les initiateurs et participants au coup d’état en Ukraine; ils ont détruit la Serbie en créant l’état musulman du Kosovo; ils ont créé le terrorisme islamique depuis l’Afghanistan, ils sont derrière tous les coups fourrés et guerres qui eurent lieu et ont toujours lieu; ils ont également provoqué la chûte du MH17; ils s’introduisent constamment dans les élections à l’étranger; et, j’en passe. Ils accusent les Russes de ce que, eux-mêmes, sont et ont toujours été : des profiteurs, des menteurs, intéressés uniquement dans le profit et nullement concernés par la vie humaine.

Comments are closed.