Clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Sur le plateau de Dimanche+, sur Canal+, la tension est rapidement montée entre la présidente du Front national et la journaliste Anne-Sophie Lapix. La raison ? Une chronique consacrée aux mises en examen de certains élus du Front national dans les années 1990.
“N’y a-t-il pas une tendance naturelle de l’élu FN parce qu’il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?”, a alors demandé la journaliste. Une question déplacée selon Marine Le Pen qui n’a pas tardé à s’indigner : “Oui, c’est ça, c’est dans notre ADN ?”. Et de poursuivre en n’hésitant plus à parler de “racisme” à l’égard du Front national et à appeler son interlocutrice “Madame la commissaire politique”. La présidente du Front national n’a pas apprécié non plus que la présentatrice lui coupe la parole et n’a pas manqué de le lui faire savoir : ” Vous n’êtes pas capable de vous taire deux minutes ? C’est moi qui suis invitée et vous êtes censée madame, apporter une information à vos téléspectateurs”.

Regardez la vidéo de l’émission :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur la question des mairies gérées par le Front national, lire :
> Histoire économique : Mairies FN, elles auraient mérité le triple A !

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joseph , 29 avril 2013 @ 14 h 47 min

    Je n’ai jamais voté pour le FN mais les “persiflages de cette peste” pour reprendre votre expression, comme ces reportages à charge, sont proprement scandaleux. Je suis proprement sidéré de ce que j’ai vu. A la place de MLP, je me serais levé et auais quitté le plateau…

    A propos des gestions des mairies par le FN, elle aurait dû se renseigner et lire :
    http://archives.polemia.com/article.php?id=4765

    Je suis bien content de ne pas écouter ces émissions vipérines. Celle-là m’a suffit amplement pour me confirmer dans mon opinion quant à tous ces “merdias”.

    Au fait, puisque nous sommes en période de transparence, son cachet s’élève à combien d’euros pour donner des leçons de probité aux autres ?

  • JohnS , 29 avril 2013 @ 14 h 48 min

    Lol, Canal+ le Temple de la Religion Socialiste

  • A. , 29 avril 2013 @ 14 h 58 min

    Lapix piaille et Marine se marre.
    La résiliation d’abonnement, c’est maintenant.

  • e , 29 avril 2013 @ 15 h 03 min

    L’intérêt de ce genre d’émission, c’est peut-être, d’avoir l’effet contraire à celui voulu par les journalistes du système, montrer combien ils sont nuls, et combien la personne “invitée” qu’ils veulent abattre à des qualités, même si l’on n’est pas forcément d’accord avec tout son programme politique.

  • marie , 29 avril 2013 @ 15 h 15 min

    anne sophie n’est qu’un moignon du journalisme ; son comportement n’a rien de correcte ; une gourde en puissance quoi ;

  • JSG , 29 avril 2013 @ 15 h 45 min

    Les gens de canal+ devraient se méfier, car ce sont des commerçants qui ont besoin des abonnés.
    Une émission de ce type ou une prétencieuse puante d’arrogance, se montre plus qu’elle n’écoute est contre productive pour la chaîne.
    Quand à Marine, qu’elle n’aille pas se fourvoyer chez ces crétins malhonnêtes intellectuellement parlant. Ce type d’attitude de ces journaleux polémistes n’attise que la haine, on n’a pas besoin de ça en ce moment.

  • Francois Desvignes , 29 avril 2013 @ 15 h 59 min

    Ne vous inquietez pas : le spectacle les journalistes coursés par les manifestants qui leur jettent des bouteilles vides provoquent dans toutes les chaumières de France des explosions de joie, ….et quelques bonnes idées pour la suite….

    Les medias mainstream, le nouveau clergé de la république, seraient bien inspirés comme les fous de la république de Savonarole, de compter leurs côtes avant qu’il ne soit trop tard.

    D’ailleurs, en parlant de Savonarole les Florentins qui en avaient marre de le supporter l’on brûlé vif en place publique , histoire de se défouler…

    A bonS entendeurS, salut !

Comments are closed.