Les Etats-Unis toujours très divisés sur la question de la dénaturation du mariage

Selon un sondage réalisé par Fox News, 48% des Américains seraient favorables à la redéfinition du mariage réclamée par les lobbies homosexuels tandis que 44% y seraient opposés. Sans surprise, les démocrates penchent largement pour la dénaturation du mariage (62% “pour”, 32% “contre”), les républicains préférant la définition traditionnelle (31% “pour”, 57% “contre”) tandis que les indépendants sont partagés (51% “pour”, 43% “contre”). Les Américains les plus susceptibles de défendre le “mariage” homosexuel sont ceux qui ne se rendent jamais dans un lieu de culte (79%), ceux qui se définissent comme “progressistes” (“liberals”, 70%), les moins de 45 ans (61%) et les habitants du Nord-Est (57%). Les Américains les plus hostiles à ce projet fou sont ceux qui se définissent comme “très conservateurs” (75%), les membres du Tea Party (68%), les chrétiens évangéliques blancs (68%) et les croyants pratiquants (64%).

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 30 avril 2015 @ 19 h 35 min

    Si je comprends bien,

    – les américains sont plus nombreux à soutenir cette réforme qu’à s’y opposer.
    – plus ils sont jeunes et éduqués, plus ils sont en faveur de cette réforme.
    – Plus ils sont vieux, réacs et prennent la religion comme un truc identitaire, plus ils s’y opposent.

    En gros, les USA y viennent et ceux qui s’y opposent appartiennent aux mouvements de caricature du christianisme. C’est comme ici en gros !

  • V_Parlier , 30 avril 2015 @ 22 h 08 min

    Quand les “pour” découvriront tout ce qu’implique l’acceptation de ce type de mariage dans les lois et la société (“droit inaliénable à l’enfant” qu’on ne peut pas faire soi même, propagande homosexuelle d’Etat dans les écoles, encore plus de subventions aux associations LGBT avec l’argent du contribuable…) çà fera comme en France! Ici, avant que çà se fasse, 2/3 étaient négligemment “pour” parce-qu’ils n’y croyaient pas. Ca leur a fait tout drôle après!

    Ceci dit, j’espère que les USA joindront le geste à la parole, tellement ils ont fait chier d’autres pays qui n’acceptaient pas la propagande homosexuelle à destination des mineurs! Ca sera un sacré beau boxon là-bas et je m’en réjouirais!

  • Manuel Atréide , 2 mai 2015 @ 1 h 11 min

    Vous imaginez que le simple fait d’entendre parler d’homosexualité peut rendre les gens homosexuels ? Surtout les jeunes ? Franchement, c’est votre grande crainte ?

    Je suis impressionné, jour après jour, de voir à quel point les lecteurs et rédacteurs de ce site sont ignorants de ce monde. Et je suis atterré de voir à quel point vous désirez rester ignorants, à quel point vous semblez fier de patauger dedans.

    Renseignez vous : l’orientation sexuelle n’est pas un choix, c’est un fait.

Comments are closed.