La théorie du genre à l’école ? Et pourquoi pas le créationnisme ?

Dans une tribune publiée le 27 juin sur Actu-Chretienne.Net, le chroniqueur chrétien évangélique Paul Ohlott s’interroge :

“comment faut-il interpréter le fait que d’une part, l’Education Nationale ne veut pas entendre parler de Créationnisme dans les lycées et collèges, au prétexte qu’il s’agirait d’un courant de pensée et non d’une véritable théorie scientifique, mais que d’autre part, elle n’ait aucun scrupule à faire la promotion de la théorie du genre dans les cours de SVT, alors que celle-ci ne s’appuie sur aucune démonstration scientifique et qu’elle n’est rien d’autre qu’un courant de pensée issue des mouvances féministes et LGBT ? De qui se moque-t-on ?”

Très ironique (“demain, pourrai-je faire mes besoins chez les femmes si je me sens appartenir au genre féminin ?” s’interroge-t-il), Paul Ohlott continue sur sa lancée :

“nous avons donc la certitude que la présence d’une théorie dans les manuels scolaires ne garantie en rien que celle-ci soit scientifiquement prouvée. On peut donc s’interroger de plus bel sur l’autre théorie, défendue corps et âmes par les néo-darwinistes”.

Qui aurait cru que l’arrivée de la théorie du gender au lycée contribuerait à ouvrir le débat sur l’enseignement du créationnisme ?

Lire aussi :

> Véronique Bouzou : « la théorie du gender est à mettre au même niveau que le créationnisme »

Autres articles

2 Commentaires

  • Jean-Pierre Grabelier , 1 Juil 2011 à 19:33 @ 19 h 33 min

    Je mets ici un lien vers un article qui pourrait expliquer comment ce gender en est venu à être proposé en cours de biologie en France. Je crois que l’article permet d’établir la passerelle entre “inclus au programme de biologie” et “théorie des genres”. –> http://bit.ly/im4zts

  • Jim , 3 Août 2014 à 16:04 @ 16 h 04 min

    La théorie du genre n’a rien a voir avec le créationnisme, et n’est pas a mettre sur le même plan. Il y a une grande confusion sur les genres de créationnismes puisque l’un d’eux est athée.

Les commentaires sont fermés.