Manuel Valls : “Il y a entre 10 000 et 15 000 salafistes en France” (sachant qu’il faut plus de 20 policiers pour suivre chacun d’entre eux 24h/24)

Manuel Valls était l’invité du “Grand Rendez-Vous” ce dimanche sur i>Télé, en partenariat avec Europe 1 et Le Monde. Le Premier ministre revient dans cette première partie sur l’attaque en Isère (“Nous vivons une menace terroriste majeure”) et sur la question globale du terrorisme (“les premières victimes de Daesh sont les musulmans”). Selon lui, “il y a entre 10 000 et 15 000 salafistes en France”. Sachant qu’il faut plus de 20 policiers pour suivre chacun d’entre eux 24h/24, la situation de notre pays semble complètement incontrôlée…

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 29 juin 2015 @ 15 h 00 min

    Chiffre totalement faux et minoré. Il sont des centaines de milliers, et encore je pense que Chauprade pense en millions mais n’a pas osé le dire de peur de choquer, voire de décourager.

    « J’ose le dire, l’unité d’une nation est incompatible avec une masse de gens qui rêvent mentalement de prendre le dessus sur vous, de mettre à terre votre civilisation, et ces gens-là, j’en suis le premier désolé, mais ils sont déjà des centaines de milliers en France. » (Chauprade).

    http://www.bvoltaire.fr/aymericchauprade/de-place-tiedes-combat-contre-totalitarisme-islamique,184475

  • un lecteur de passage , 29 juin 2015 @ 15 h 23 min

    C’est déjà le cas, puisque des centaines de militaires participent au Plan Vigipirate.

    Je crois très sincèrement, que les personnels de la DCRI sont à la hauteur, mais il est évident que si le Nb de salafistes s’élève réellement à 15.000 individus, avec la meilleure volonté, aucun service de Renseignement Français n’a les capacités matérielles et humaines pour surveiller, suivre, écouter autant de personnes et leurs contacts.

    Quant à 20 policiers affectés pour la surveillance et l’écoute d’un seul individu, et pourquoi pas 40 ?

    De toute façon, puisque nos dirigeants politiques persistent à laisser entrer illégalement des milliers d’extra européens chaque semaine, et ce depuis des décennies, nous devrons patienter encore un peu.

    Quand des millions de nos concitoyens manifesteront bruyamment leur ras-le-bol, au sujet d’une immigration totalement incontrôlée et invasive (voulue par Bruxelles), les socialistes, les Verts, les communistes et une partie de la droite devront s’incliner et partir.

  • Paul-Emic , 29 juin 2015 @ 18 h 52 min

    tous les gouvernements, mais particulièrement ceux de gauche sont responsables de cette situation, il n’y a plus qu’à attendre que ce soit la pétaudière

  • touamo , 29 juin 2015 @ 20 h 05 min

    L’hystérique tremblotant avoue son incompétence.

    C’est lui et son gouvernement qui laisse tous ces djihadistes rentrer en France.

    C’est un incapable.

  • Droal , 29 juin 2015 @ 20 h 09 min

    Sur l’ex-territoire de la France se trouvent divers peuples, dont le peuple français -peuple européen, de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne, quant à sa formation historique sur une période de 20 siècles. Peuple unique et fondateur : 69 rois & 1 empereur (soit 70 monarques) et 5 Républiques.

    Ce peuple a été congédié par le pouvoir en place, après avoir répondu NON à la constitution €uropénne – le 29 mai 2005 – à hauteur de 55%.

    Dix ans après, deux évènements surprenant se produisent le 7 & 11 janvier 2015, sur l’ex-territoire français. Surprenant par la vitesse d’exécution de ces deux évènements.
    Le 7 janvier 2015, la communauté des Coulibaly abattent à l’arme automatique les journalistes de la communauté des Charlies et la communauté des Hyper Cacher.

    Le 11 janvier 2015, le gouvernement des Charlies organise des manifestations monstres à hauteur de 5 millions de Charlies dans les rues, soit l’oligarchie mondiale & la génération de 1968.

    « La France » comme ils disent.

    Pendant c’temps là, il y a 60 millions de Français qui mouftent rien…

  • Libre , 29 juin 2015 @ 21 h 12 min

    Régler le problème de la diffusion du wahhabisme saoudien en coupant les sources approvisionnement et en censurant les médias qui en font la promotion et le problème sera pour un temps réglé .La suite est de refaire démarrer l’économie pour que chacun puisse assurer son avenir et donc de ce fait fortement réduire l’attrait pour les idéologies de l’islam radical…

  • Phénix Royal , 30 juin 2015 @ 7 h 36 min

    Tant qu’on sera tourné vers notre passé (culpabilisations ineptes, divisions religieuses, politiques, collabos et résistants…) il n’y aura pas d’unité et pas de mouvement positif.

    Il est grand temps de redonner à la France son unité, quelque soit la forme de pouvoir qui l’aidera en ce sens. Si seulement dans un premier temps, les différents courants chrétiens pouvaient arrêter leurs guerres de clocher stériles !

    Cette menace peut faire peur, mais ce seront peut-être ces barbares qui sortiront notre pays de cette révolution acharnée qui dure depuis plus de deux siècles. On peut toujours rêver, mais une conversion des masses à la religion qui a culturellement fait grandir la France serait salvatrice et plus que nécessaire aujourd’hui.

Les commentaires sont clôturés.