VIDÉO | Les chrétiens d’Irak se sentent abandonnés

Se convertir ou partir : l’ultimatum lancé par les djihadistes aux chrétiens d’Irak a provoqué un exode de cette minorité vers le Sud. Depuis Mossoul, beaucoup ont pris la direction de la capitale espérant des lendemains meilleurs. Les islamistes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant désormais aux portes de Bagdad, nombreux sont ceux qui ne savent désormais plus où fuir. La France réfléchit aux moyens d’accueillir des membres de cette communauté persécutée :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 29 juillet 2014 @ 14 h 40 min

    que fait le Vatican ? Pourquoi le Pape ne va pas sur place ?lui qui s’est déplacé pour accueillirles muzzde Lampédouza ?Pourquoi ces hauts dignitaires des Eglises Protestantes,Orthodoxes,Evangélistes, Boucbékeur le représentant des muzz en France ,le Grand Rabbin de Paris ne partiraient pas en terre d’Irak pour discuter avec ces barbares,et soutenir ces pauvres gens ??Pourquoi ne feraient ils pas une conférence ensemble en dénonçant ce qui se passe ??Que font les autres ETATS DU MONDE POUR C A ??????????rRIEN !!!!que s’occuper à asservir leur peuple et- les assommer de leurs idéologies ,et le vrai peuple de tous les pays crévent de tous ces gens qui les dirigent ,qui eux ne pensent qu’à se “remplir “les poches !!

  • labolisbiotifool , 29 juillet 2014 @ 15 h 01 min

    @Marie de France : en effet , au moins ça aurait de la gueule , tous ces hauts dignitaires
    grassouillets en sandales et robe de bure , autant de boucliers humains contre ces salopards
    de barbares . Les nations seraient peut-être alors obligées de se bouger le c… ?
    On peut rêver …

  • Goupille , 29 juillet 2014 @ 20 h 22 min

    Historiquement, c’est la France qui défendait les Chrétiens du Moyen-Orient. C’est grâce à la présence française que quelques Arméniens ont pu échapper aux massacres des Turcs.

    La France étant devenue le pays que nous connaissons, gouvernements francs-macs antichrétiens forcenés de droite comme de gauche, Eglise squelettique franc-maçonno-compatible, armée en dentelle ne pouvant plus faire face qu’à quelques terrains d’opération, l’avenir des Chrétiens qui ont le malheur d’être sertis en terres d’islam vacille.

    Les Anglais s’en foutent. Les Teutons s’en contre-foutent. Les Yankees ne visent que le pétrole.
    Nous dépendons des producteurs de pétrole et de gaz majoritairement musulmans. Les Yankees sont en train de nous couper des Russes, chrétiens, eux.

    Le populo, anticlérical d’habitude et libre-penseur de lessivage, s’en fout : il a juste besoin d’essence muzz pour partir en vacances.
    Quand même !

    Pour ceux qui ont encore un encéphale : on ne cohabite pas avec l’islam.

  • Goupille , 29 juillet 2014 @ 20 h 26 min

    J’oubliais… Ces fils de la République, dit-on…
    La Grande Mosquée et l’UOIF la ferment.
    Tapis, ils attendent leur heure.
    Ici.

  • Monsieur T , 30 juillet 2014 @ 1 h 11 min

    Le pape est trop occupé à rendre visite à ses amis évangéliques et recevoir éventuellement de leur part une “bénédiction” (!), souhaiter un bon ramadan aux musulmans, recevoir ses frères (sic) aînés (re-sic) dans la “foi” (celle du Talmud?), se soucier du confort et de l’accueil des envahisseurs (appelés “migrants”) et vous voudriez en plus qu’ils trouvent le temps de s’occuper des chrétiens d’Orient? mais vous êtes fou!

  • Fred80 , 30 juillet 2014 @ 9 h 42 min

    Bonjour à toutes & tous,

    Comme vous & bien d’autres lecteurs, je me “retrouve” dans vos réactions, qui prouvent votre écoute de ce monde ci.
    Pour autant, avons nous le droit de JUGER, qui plus est derrière un abris bien illusoire qu’est la représentativité de communauté religieuse ou autres groupements de pensée. De fait c’est une de responsabilisation de nous-mêmes, un abandon de ce qui constitue notre être existentiel.
    Compassions & prières pour toutes les victimes de par le monde est le rôle de toute personne qui non pas crois en Dieu mais “reçoit” Dieu au plus profond de son être.
    Vous savez Pape François (je suis baptisé) n’est pas un bouclier juste pour nous permettre de nous acquitter à très bon compte du travail de réflexion de ce que représente les fondements de la Vie. Il doit se défendre jour après jour de toutes ses “attaques” sciemment concertées pour le discréditer dans son rôle de guide spirituel qui bien entendu, bien compris nous libère des choses-trappes que le malin s’ingénie à placer pour nous faire tomber dans son néant, & non le “Né-en” Dieu. Pape François est un homme avec Sa conscience, il n’est pas notre conscience, surtout pas. Nous devons avec l’appui de ses conseils qui ne sont que ceux de la Parole du Christ dont il a la lourde charge de conserver et de transmettre jusqu’à la fin des temps (ne nous y trompons pas), nous devons faire ce travail ” compliqué” de s’accaparer le sens profond du mystère de la vie mais plus encore je pense de son acceptation dans ce qu’elle a “d’organisation fonctionnelle”, de logistique.

    Gardons toujours ce cap à l’esprit & de grace gardons- nous de tomber dans les choses-trappes judicieusemnent placés si l’on ne cherche pas à s’en “sortir”. Oui ce sont biens des épreuves.
    Le malin est un géant rouge au bord de l’implosion, c’est pour cela qu’il redouble exponentiellement d’activité destructrice.

    Il nous a, pour certains d´entre nous, été donné le Baptême, sachons nous l’approprier…pour penser, pour prier, pour se penser, mais surtout pas pas juger; action contre productive, réservé exclusivement au Très Haut car lui seul connaît les tenants & les aboutisants de l’Etre & de l’Avoir de toute chose.
    Juger est un des choses-trappes du malin, c’est une action stérile ici-bas, par contre penser pour com-prendre que le mal est un révélateur, peut être même outil nécessaire pour prendre conscience du Mystère de la Création voilà un sacré travail d’introspection, car ne nous s’y trompons pas tout vient de l’intérieur de nous mêmes & y retourne.

    Que Dieu nous préserve & nous guide au travers de ses paroles.

  • HuGo , 30 juillet 2014 @ 10 h 22 min

    Marie france, Goupille, je vopus rejoins…que faius l’Église catholique (heureusement, le Cardinal Barbarin et quelques autres ont réagi…mais la hauteur de l’enjeu est TEL que la réaction a été longue à venir et est faible, quasi inaudible !!!! Qui, à part quelques chrétiens – et encore qui suivent de près la situation internationale – a entendu arler de cette intiative française ?
    À l’instar des colectes de saint Paul pour les chrétiens de Jérusalem, j’aurais aimé que le Vatican et les plus hautes instances catholiques organisent quelques collectes annuelles depuis quelques années partout dans le monde pour les chrétiens en milieu islamique !
    Nous sommes à mille lieue de ces siècles précédants et suivants cet An Mil à Mil deux cent !!!
    La situation me semble avoir empiré, et l’Occident ne réagit quasi plus du tout, apathique, assoupi.
    Israël qui se défend et se bat pour sa survie est constamment montré du doigt…Le soutien à Israël par les USA, c’est encore la seule ligne politique nternationale nord-américaine qui reste défendable – pour le moment – ne devrait poser aucun problème.
    La Russie qui redevient chrétienne est montrée du doigt constamment …pour peu, Elle devient pour l’Occident le ‘Grand ou le Petit Satan’ comme les USA, le ‘Grand Satan’ des contrées islamiques….
    Merci, au passage, à nos donneurs de leçons nord-américains républicains ou démocrates, qui ont bouté le feu dans ces contrées, non pour soutenir la démocratie, mais servir exclusivemnt leurs intérêts, ceux de Mamon, finalement…on retrouve Satan !

Comments are closed.