“L’Eglise éprouve un désir de dialogue sans tabou”

Wendy Bouchard reçoit le Père Bruno Valentin, prêtre du diocèse de Versailles, qui réagit à l’invitation lancée par le diocèse de Fréjus-Toulon à Marion Maréchal-Le Pen pour une table ronde entre les médias et la politique :

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 août 2015 @ 8 h 37 min

    @ xrayzoulou ” tous ces biens-pensants Bobos de gauche ”

    * Marion Le Pen et l’Eglise: Bartolone “choqué”

    Le président de l’Assemblée nationale socialiste, Claude Bartolone, s’est déclaré choqué par l’invitation samedi de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen à une université d’été catholique dans le Var :
    “Cela me choque, cela me choque”, a répété Claude Bartolone sous les applaudissements , en dénonçant la position du Front national sur la question des migrants..

    Le Figaro.fr avec AFP

  • tournesol , 30 août 2015 @ 8 h 46 min

    Il va falloir enlever la statut de jeanne-D’Arc de toutes nos églises, car cette Sainte qui portait l’épée, a bouté les anglais de France , ces derniers étaient, en effet, étrangers à notre pays, qu’ils l’ont occupé alors qu’ils n’étaient pas désirés.
    Quant à l’Archange Michel, chef de la milice céleste , il devrait également être banni , de nos clochers, notamment à l’Abbaye du mont St Miche, car il veille sur nous.
    Des millions d’émigrés envahissent l’Europe, et chose curieuse, ils sont en grande majorité musulmans. le Coran, leur bible, prône la mort des mécréans, c’est à dire des chrétiens et considèrent la femme comme l’esclave de l’homme.Si c’est ça que veut l’église de France, alors je garde Jésus mais je rejette l’église car , comme d’habitude , elle est aveugle.
    “Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir”.

  • nauticat , 30 août 2015 @ 9 h 18 min

    bonjour marie france,sorti des drapeaux , ici l’adjoint du Diable : Même ces prêtres là sont refusés ici ! On veut bien des âmes tourmentées ou tordues mais pas de vils crétins .

  • peripathos , 30 août 2015 @ 9 h 30 min

    Rien de nouveau “sub sole” Tourne-sol

    Déjà l’évêque Cauchon avait fait condamner J.d’Arc avec des arguments retors pour complaire à ses soutiens et comparses politiques. Cauchon est un exemple parmi bien d’autres. ….. Mais cela remonte à Judas et à ses commanditaires de la synagogue. …. Nous y sommes !

    “Que rien ne te trouble ( tout passe , tout casse, tout lasse ) Dieu seul suffit ” disait Ste Thérèse d’Avila , “la grande” ….. Dieu reconnaîtra les siens dans et hors de l’Église dont les contours, les limites, ne sont pas ce que nous pensons .

    C’est bien pour cela que l’Église est objet de foi en tant que réalité et projet divin et non dans son aspect sociologique immédiat soumis à toutes les influences de la société

  • micaelli , 30 août 2015 @ 9 h 32 min

    Voilà qui résume parfaitement la malaise catholique actuel ……
    Ce n’est pas parce qu’un prêtre dit la messe en latin , qu’il célèbre une messe
    en consacrant les hosties selon le rite ancien , qu’il est un ” paria raciste ” ! …
    Je ne suis ni F.N. ni ” intégriste ” mais je respecte la F O I , quelle que soit son mode d’ expression ……
    Voyons , mes chers évêques SUBVENTIONNES , un peu de charité chrétienne
    envers les croyants , TOUS les CROYANTS , n’est ce pas inscrit dans la BIBLE ?

  • peripathos , 30 août 2015 @ 9 h 36 min

    Vous ne comprenez peut être pas grand chose marinouille .
    Le problème est là.
    Et voudriez vous dire que le gniou fn à la marine et au philipot est innocent , sans tâches et immaculé. C’est pas comme l’ancien fn avec lequel la bleue marine d’eau douce n’à rien à voir …..non non non !

  • A= Aristote , 30 août 2015 @ 10 h 06 min

    « Nous continuons de dire que le rejet de l’étranger, le refus de l’accueil de l’autre, une conception et une vision de la société renfermées sur la peur, posent problème. Un certain nombre de points développés par le Front national ne sont pas conformes à la vision que l’Évangile nous invite à défendre ».

    Est-ce cela le programme du FN ?
    Un pays peut-il oui ou non restreindre ses conditions d’entrée pour défendre son bien commun ?
    Les hommes politiques français sont-ils en charge du bine commun politique français ?
    On aimerait que les évêques français , égarés dans une utopie qui confond gentillesse et foi , répondent clairement à ces questions , et pas des recommandations naïves et partisanes .
    Il ne suffit pas de rappeler le devoir d’hospitalité ( pas uniquement chrétien d’ailleurs) pour faire une politique .
    En fait nos évêques sont gagnés , pour beaucoup , par l’idée de la fin des états-nations et par une certaine confusion entre socialisme et charité .
    Tout ceci n’empêche évidemment pas ni d’être humain dans les moyens de refoulement quand il y a lieu , ni de développer des politiques de coopération et développement dans les pays concernés . Cette dernière mesure est sans doute bien plus bénéfique pour eux que de pomper leurs cadres et leur main d’oeuvre .

Comments are closed.