Première agence bancaire islamique en France

La première agence bancaire dédiée à la finance islamique vient d’ouvrir à Chelles, a annoncé ce vendredi NoorAssur. Cette start-up jusqu’ici présente sur le Web est spécialisée dans ce type de finance, qui respecte la loi islamique, la charia. L’agence intégrerait notamment une salle de prière, rapporte Le Parisien. NoorAssur vise l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France courant 2016…

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mourad Chab , 29 août 2015 @ 2 h 15 min

    Pour tout renseignement : [email protected]

  • moana83 , 29 août 2015 @ 7 h 11 min

    Le gouvernement ne dit il pas qu’il lutte fermement contre l’islamisme ????? Je n’ai sans doute pas tout compris, mais je sais que l’argent est le nerf de la guerre !

  • ranguin , 29 août 2015 @ 7 h 15 min

    Comment les musulmans expliquent ils cela. Selon le Coran, le croyant ne peut faire fructifier son argent.
    Pour eux aussi il y aurait dérogation ?

  • Guy Marquais , 29 août 2015 @ 7 h 58 min

    Notez bien que pour les banques ils peuvent, l’argent fructifie davantage pour le banquier que pour le déposant….tout baigne !

  • Nasanboy , 29 août 2015 @ 8 h 22 min

    Er bien sûr, nul ne bouge !! Notre pays est vendu, ils s’installent et le petit gros encourage, vive la gôche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Robert-Alain de Payns , 29 août 2015 @ 8 h 45 min

    La finance halal est une puissante mascarade, qui s’accommode de préceptes dérivés du Coran par une série de pirouettes dignes de la taqiya (les premiers floués sont, à mon humble avis, les musulmans qui y croient). Elle est un canal supplémentaire d’islamisation en assimilant commodément “éthique” et “islam”. Les pouvoirs publics ont longtemps été pantois devant cette potentielle manne financière (l’objectif final étant d’attirer les capitaux du Golfe… qui viennent sans cela jusqu’à présent), et ne demanderont qu’à l’être à nouveau. Noorassur, qui ne m’a l’air qu’un simple courtier en assurance, n’est que du menu fretin, mais d’autres tentatives plus importantes ont existé et existeront.

    DP

  • pauledesbaux , 29 août 2015 @ 9 h 27 min

    le napalm exciste-t-il encore ou non ? un pour la banque islamiste, un pour notre “président je “…..

Les commentaires sont clôturés.