Alstom vend pour 1,8 milliards d’euros de TGV aux USA

alstom tgv

La LGV devrait relier Boston à Washington, D.C., en passant par New York City, Philadelphie et Wilmington, le tout à une vitesse de 250 km/h. Jusqu’alors, les trains de la compagnie Amtrak sur cette ligne en état moyen se traînaient à petite vitesse, ce qui n’empêchait pas le prix du billet d’être très élevé. 28 rames de l’Avelia Liberty (capable d’atteindre les 300 km/h sur une ligne rénovée) ont été commandées par l’entreprise ferroviaire. Pensées en France, elles seront assemblées outre-Atlantique, ce qui n’aura que peu d’impact sur l’emploi chez nous :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 29 août 2016 @ 10 h 30 min

    Tout cela c’est bien joli. On pourrait presque que se réjouir. Mais qui va bénéficier des bénéfices (bénéficier des bénéfices, il faut le dire cela doit certainement s’apprendre à l’ENA) de l’acte commercial ?
    Je n’arrive même plus à rager, mais je me bidonne tout seul. Je n’ai plus de chat, j’avais appris son langage et avec le timbre de son miaou, il m’aurait posé la question: ça va, mon maître ?
    Pour rappeler à quoi sert l’argent, je me souviens d’un temps où l’on avait institué une vignette de bicyclette, d’automobile pour remplir une caisse d’entraide pour les vieux. Non, seulement les vieux n’ont jamais vu rien venir, mais certains furent même taxer par des impôts. Mais les français sont contents, heureux comme des poissons dans l’eau.

  • ranguin , 29 août 2016 @ 15 h 57 min

    Curieux comme le gouvernement ne sait pas compter.
    Mais au fait, il faut peut-être demander des compte à Mme Clara Gaymard ? (épouse de Gaymard bien connu en Savoie).

  • Gisèle , 29 août 2016 @ 23 h 58 min

    Seront construits là bas ! Alors, côté emplois …vous pouvez toujours rêver !
    Et au passage, la conception, ou ” secret de fabrication” ou ” savoir faire ” seront tranquillement ” volés ” à la France .

Comments are closed.