Claude Askolovitch dénonce “un discours conservateur, voir réactionnaire” de François Fillon…

François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a axé son discours sur “la France profonde”, affirme Claude Askolovitch. “Il considère que le paysan de la Sarthe en sait plus sur les réalités de l’économie, que tous les beaux esprits de la capitale”. Première cible : “Paris, les énarques, l’administration, la sur-étatisation, un discours très conservateur, voir réactionnaire”, selon Claude Askolovitch. Seconde cible : “les musulmans qui doivent rentrer dans le rang”, selon l’éditorialiste. Et troisième cible, son rival Nicolas Sarkozy. François Fillon a eu sa petite pique pour l’ancien président et ses démêlés avec la justice : “Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?”.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 30 août 2016 @ 11 h 34 min

    Aux environs de cette époque, on aura, de jour en jour plus pénible, le sentiment d’avoir à ressentir cette coupable injustice.

    La Flamme dit que ce sera vers le temps où une loi Périlleuse donnera la liberté de laisser sortir les scélérats maintenus jusque là en captivité.

    Rien ne s’y opposera au Parlement, car l’homme seul sera déjà dans l’étendue de son triomphe, d’un triomphe immense qui couronnera son désert, en renversant la terre et le monde. »

    Saint Michel, le 29 septembre 1878 « L’heure de Dieu n’est pas loin, cette terreur profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France.

    Mais ce triomphe ne peut venir avant que la Justice ne se soit appesantie sur cette terre gâtée.

    N’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres (président) : fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.

    Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté.

    Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier.

    N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste

  • sitonia83 , 30 août 2016 @ 21 h 21 min

    Ce “monsieur” est “à gauche toute” comme son employeur I Télé. Et il y en a encore quelques uns qui regardent cette chaine.

Comments are closed.