DOCUMENT | De la drague gay dans Okapi!

Un lecteur des Nouvelles de France signale la parution de ces planches de bandes dessinées très tendancieuses pour ne pas dire gay-friendly d’Un prince à croquer dans la livraison d’août d’Okapi, un bimensuel pour adolescents édité par Bayard Presse Jeunesse, une division du groupe Bayard que contrôlent les Augustins de l’Assomption. Il est loin le temps où l’on pouvait offrir les yeux fermés à ses enfants un abonnement à une publication de La Maison de la Bonne Presse !

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 29 septembre 2012 @ 14 h 22 min

    Oui, ils sont curieux ces “assomptionnistes”. Le groupe Bayard est leur propriété avec des journaux comme “La Croix”, des sites comme “croire.com” où l’on renvoie les personnes fragilisées en quête d’identité sexuelle sur des associations comme “David et Jonathan” dont tout le monde sait qu’elle est perpétuellement à la recherche de chair fraîche…

    Il faut absolument réagir . Par exemple ici : http://www.referendum-officiel.fr/ ou alors agir auprès des élus en demandant à ceux-ci qu’ils s’engagent en signant là : http://mapetition.fr/ ….. en étant très clair auprès d’eux quant à leur position lorsque la Loi sera discutée au Parlement… En clair , s’ils votent cette loi, pour les prochaines élections – en 2014 (mairie) et en 2017 (législatives) – ils n’auront pas nos voix.. ! Les homos représentent une infime minorité. Les cathos doivent désormais voter en fonction des lois pro-vie pour se faire entendre et représenter un “lobby” trés entendu au niveau national de par leur pourcentage de voix….

  • Robert , 29 septembre 2012 @ 20 h 36 min

    En fait, ça fait déjà longtemps que c’est commencé.
    Une association comme “David et Jonathan” est clairement homosexuelle militante, défile sur un char à la Gay Pride, mais a rang de pastorale auprès des homosexuels dans certains diocèses.
    Une autre association “Chrétiens et SIDA” est plus sournoise et ambiguë et elle a clairement rang de pastorale d’église pour les malades du SIDA et donc les homosexuels qu’ils sont souvent.
    Bayard nest plus catholique depuis longtemps et il faut simplement les ignorer voire les boycotter. C’est le pire outrage qu’on puisse faire à des modernistes.

  • Pascale , 29 septembre 2012 @ 20 h 50 min

    Il y a quelques années, Bayard Jeunesse a publié un livre sur le Che :
    http://www.bayard-editions.com/Jeunesse/Documentaire/Des-11-ans/DIVERS-DOCUMENTAIRES/ERNESTO-GUEVARA
    Je rejoins complètement la conclusion de Robert sur cette maison d’édition.

  • jejomau , 29 septembre 2012 @ 22 h 55 min

    @Robert

    Bayard n’est plus catholique OK…. Et les “Assomptionnistes” ?

  • kensing , 30 septembre 2012 @ 8 h 38 min

    Il faudrait plutôt trouver des évêques français qui condamne les Assomptionnistes et donc bayard.

  • François2 , 30 septembre 2012 @ 11 h 37 min

    C’est normal , c’est une revue Vatican II.

  • Robert , 30 septembre 2012 @ 12 h 42 min

    Jejomau,
    À eux de savoir ou ils en sont?
    On ne peut juger des intentions ni sonder les coeurs et les reins et réduire une communauté aux excès qu’elle couvre par ailleurs.
    Je laisse ça à certains tradis qui ne se gênent pas pour prononcer des sentences d’excommunication.

Les commentaires sont clôturés.