Etats-Unis : le camp pro-vie en mauvaise posture chez les jeunes

Voici les résultats d’un sondage réalisé pour le site internet Rare par Gravis Marketing du 11 au 18 août sur un échantillon représentatif de 556 jeunes Américains de moins de 40 ans (marge d’erreur de 5 points). La question “Vous identifiez-vous vous-même davantage comme pro-vie ou pro-choix ?” leur était posée. Des résultats toutefois à prendre avec des pincettes car, comme l’explique Dustin Siggins, du site LifeSiteNews.com, malgré la culture de mort ambiante, bon sens oblige, de nombreux jeunes qui ne s’identifient pas comme “pro-vie” sont favorables à des restrictions du droit de tuer l’enfant dans son sein, ce qui les range de facto dans la catégorie “pro-vie” même s’ils n’en sont pas eux-mêmes conscients…

Autres articles

1 Commentaire

  • eric-p , 29 Sep 2014 à 22:27 @ 22 h 27 min

    Ce qui est inquiétant, et ce n’est pas nouveau car je l’ai hélas moi-même constaté en France,
    c’est le % des cathos “Pro-choice”.

    L’égliser catholique ferait mieux de balayer devant sa porte quand on constate que les chrétiens évangélistes obtiennent de bien meilleurs résultats sur ce sujet et bien d’autres.
    Ce n’est pas normal.
    J’interprète celà comme de la gangrène idéologique laïque.

    Au lieu de s’occuper de la communion pour les divorcés-remariés, l’église ferait mieux de s’interroger sur les vraies priorités…

Les commentaires sont fermés.