Les djihadistes (officiellement) repentis sont les bienvenus au Danemark où ils sont financièrement pris en charge

Lu sur RFI.fr :

“Donner une deuxième chance aux personnes, c’est le choix qu’a fait le gouvernement danois au sujet de ses jihadistes repentis. Les combattants qui le souhaitent sont d’abord exfiltrés de la ligne de front syrienne et emmenés à Aarhus, la deuxième ville du Danemark.

Le pays veut ainsi leur donner la possibilité de revenir, sans la crainte d’être poursuivis. Sur place, les anciens jihadistes reçoivent des soins pour leurs éventuelles blessures, mais aussi un traitement post-traumatique. Enfin, ils sont accompagnés dans leur recherche d’un emploi ou dans la reprise de leurs études.”

Autres articles

56 Commentaires

  • ranguin , 1 Oct 2014 à 7:01 @ 7 h 01 min

    Saïda, vous devriez vous renseigner, jusqu’au dernières élections sénatoriales nous avions une vice présidente qui avait la double nationalité franco algérienne. Je ne pense pas qu’elle fut catholique.

    Chez nous, depuis 1915, la religion n’est pas un critère de sélection, pas plus que l’origine ethnique.
    La Royale, la bien nommée, qui est la marine nationale, pour représenter la France et ce, jusqu’en 1950, il fallait être Français depuis trois générations pour être sur un bâtiment allant à l’étranger. Plus aujourd’hui.

    NVB n’est-elle pas d’origine marocaine fraichement Française ? On ne lui demande pas sa religion !

    Vous voulez d’autres exemples, j’en ai à la pelle.

    Alors pas pitié pour nous et par respect pour le sol que vous foulez, l’Islam sera respecté en tant que religion le jour ou les musulmans auront un vrai livre de droit, humain et respectable.

    Je ne suis pas croyant, du moins je n’ai pas de religion mais une philosophie de vie qui reconnaît que l’homme ne peut se substituer à Dieu !

    Alors prenez vous en main et cessez de larmoyer sur ces pauvres musulmans qui sont venus chez nous, en fraude bien souvent, qui bénéficient des largesses de l’état (c’est à dire nous), qui ont fuit la misère, les guerres, les massacres, qui veulent, alors que chez nous ils ont le choix, reproduire ce qu’ils ont fuit.

    Nous ne voulons pas votre mode de vie. Et si je me souviens de mes lecture du Coran, il est dit : “Ne froisse pas tes hôtes et fais comme eux” ce que chez nous nous traduisons par : “A Rome fais comme les Romains”.

    Votre mode de vie est très pittoresque de l’autre côté de la Méditerranée, pas chez nous.

  • kanjo , 1 Oct 2014 à 21:53 @ 21 h 53 min

    ce Laurent Louis, si tel est bien son nom, est un imbécile et un raciste. Le sionisme a bon dos.
    C’est quand même dans le coran, du moins dans sa version officielle, qu’il est écrit s9.5 :” tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.” et que, comble du mensonge, ce sont les chrétiens, monothéistes, qui sont accusés d’association.

  • Saida , 1 Oct 2014 à 22:04 @ 22 h 04 min

    Vous savez de qui vous parlez, Laurent Louis n’est pas un inconnu, c’est carement un ancien deputé Belge alors…

    Bref c’est du sérieux quand il parle.

    Et vous savez les traductions du coran en Français, hein, aucune ne sont fiable, les traducteurs ne sont pas compétents.

  • samovar , 2 Oct 2014 à 3:33 @ 3 h 33 min

    Le Pape devraient sanctifier ces 200 fillettes de leur vivant et désigner un lieu où on pourra prier pour elles …

  • scaletrans , 2 Oct 2014 à 12:08 @ 12 h 08 min

    “le pape devrait…” La béatification obéit à d’autres critères basés sur la sainteté de vie prouvée et des miracles également certifiés du vivant de la personne ou après sa mort. Vous me faites penser aux clampins qui brandissait une pancarte “Santo subito !” après la mort de JP II; ce qui fait d’ailleurs qu’on ne le nomme plus que Subito dans certains cercles.
    Sainte Jeanne d’Arc ne fut béatifiée que plus de 500 ans après sa mort.

  • Saida , 2 Oct 2014 à 12:19 @ 12 h 19 min

    Le Danemark aura des juifs en plus c’est tout.

  • ranguin , 2 Oct 2014 à 15:20 @ 15 h 20 min

    Quel racourci ! Pauvre Saida, vous êtes étriqué dans un chador trop petit pour vous.
    Vous pensez que votre religion est la meilleure des meilleures, tant pis pour vous, vous passez à côté de belles idées.
    Votre religion a quelques 700 ans de moins que le christianisme et d’avantage du judaïsme, au regard de notre monde vous en êtes au “moyen-âge”. Vos frères musulmans ont tellement peu d’arguments à avancer que, par manque de mots ils massacrent.
    La peur, Saida, ne fait effet qu’un instant. Vient ensuite la résistance puis le soulèvement.
    Vous nous direz alors que ce soulèvement sera l’acte de vrais musulmans ?
    Je vous dirai, pour ma part, qu’une religion ne s’impose pas, elle s’impose d’elle même.
    Vous êtes une gentille personne bien endoctrinée. Soyez heureuse ainsi mais ne nous obligez pas à vous écouter. Nous vous aiderons peut-être bientôt à retourner dans votre désert. Vous n’aurez plus alors qu’à larmoyer devant les chameaux.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen