Ukraine : la plus grande statue de Lénine déboulonnée

La plus grande statue de Lénine encore debout en Ukraine a été déboulonnée dans la nuit de dimanche à lundi à Kharkiv (dans l’Est), par des manifestants nationalistes dénonçant à travers le fondateur de l’Union soviétique l’influence de Moscou :

Autres articles

38 Commentaires

  • V_Parlier , 29 septembre 2014 @ 18 h 08 min

    Du bon gros pipeau.

  • Saida , 29 septembre 2014 @ 18 h 17 min

    Vraiment, qui sont les dix plus riches de Russie?

    D’ailleurs une parti de la Russie est déjà officiellement juive à l’Est, au rythme où les choses vont la Russie sera encore plus sioniste qu’Israel, il n’y a pas une ville ou il n’y a pas un gourou sioniste payé par le régime pour judaïser la région.

    Poutine à eu la cruauté de dire pendant le massacre de Gaza qu’Israel se defendait.

  • V_Parlier , 29 septembre 2014 @ 23 h 35 min

    “Poutine à eu la cruauté de dire pendant le massacre de Gaza qu’Israel se defendait.”

    C’est une flagrante déformation de ses propos. Vous confondez peut-être avec nos euro-atlantistes! J’en reviens à ma question première: Dans votre obsession anti-sioniste où tout le monde est sioniste à par vous, que comptez vous faire finalement?

  • Saida , 30 septembre 2014 @ 0 h 00 min

    Non pas tout le monde, mais oui le juif Poutine (quiconque gratte un peu verra qu’il s’agit d’un pur juif) je ne suis pas antisémite mais ça ne doit pas être caché? est sioniste.
    Poutine a clairement dit qu’Israel se defendait:
    http://www.alterinfo.net/Vladimir-Poutine-Je-soutiens-Israel_a104147.html

    Vous niez mais j’apporte des choses solide et non de simple affirmation contrairement à vous.

    L’invasion de l’Ukraine est d’ailleurs soit dit au passage un plan dirigé par Israel.

    Et ne caricaturez pas, tout le monde n’est pas sioniste, l’Iran, Cuba, le Venezuela, l’équateur, la Bolivie, la Libye, la Tunisie ou de le Zimbabwe par exemple ne sont pas sioniste et mieux vaut attendre un changement de sioniste radicaux comme Poutine.

  • Français désabusé , 30 septembre 2014 @ 9 h 29 min

    Vous parlez de qui?

  • V_Parlier , 30 septembre 2014 @ 10 h 11 min

    « Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, »… et çà termine par une virgule, comme dans toutes les reprises de cette demie phrase par les pro et anti sionistes pour prétendre nous faire une révélation. Ca me fait sourire car c’est le genre de phrase super banale par laquelle n’importe qui commencerait lors d’un voyage en Israel, pour après continuer par des réserves (dans la mesure où… etc…). Bref, du langage diplomatique de base.

    Mais la plus grosse énormité vient ici: “L’invasion de l’Ukraine est d’ailleurs soit dit au passage un plan dirigé par Israel.” –> L’invasion par Praviy Sektor que l’UE chérit, çà fort probablement ! L’invasion par l’OTAN, peut-être, mais à part çà… C’est Kolomoïsky, un israelien, l’un des fondateurs de JN News, qui finance Praviy Sektor et ses bataillons de néo-nazis contre les insurgés! Paradoxe absolu, mais çà, c’est du vrai complot, façon “sioniste” si vous voulez l’appeler comme çà. Moi j’appelle simplement çà une opération américaine s’appuyant sur des vendus et des fanatiques. Et au dernières nouvelles: Vous m’apprenez qu’elle est encore une fois soutenue par certains musulmans, cette opération !

  • Marie Genko , 30 septembre 2014 @ 11 h 03 min

    @V_Parlier

    Vous avez bien du mérite à défendre un bonne cause!
    Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre….

    Pour revenir à l’Ukraine la folie de Lénine a été de vouloir créer de toutes pièces des républiques socialistes au sein de l’empire russe.
    Les territoires qui s’appellent aujourd’hui Ukraine étaient, au début du siècle dernier, des morceaux enclavés dans l’empire austro-hongrois, pour certains, et de l’empire russe pour d’autres.
    Les populations de l’Est de l’Ukraine n’ont vraiment rien en commun avec celles de l’Ouest, ni religion (uniates à l’Est et orthodoxes à l’Est), ni Passé historique.

    A l’Est la population est le pur produit et de l’empire russe et du régime soviétique qui l’a suivi.

    On abat Lénine à l’Ouest pour bien montrer qu’on veut sortir du bloc russo-soviétique, en oubliant que l’existence même de la République d’Ukraine est un invention de Lénine!

    Peut-être est-ce là le noyau d’une erreur d’appréciation des politiciens russes actuels:

    “Vouloir être les héritiers de l’Union soviétique sans juger les fatales erreurs de l’idéologie marxiste ”

    Il fallait condamner sans appel l’idéologie marxiste !
    Il faillait se démarquer des erreurs de Lénine autant que de celles de Staline et revenir à la connaissance de l’Histoire de l’empire russe tel que les Romanov avaient su le construire !

    Au lieu de partager l’ancien empire russe entre potentats régionaux, comme l’a fait Eltsine, il aurait fallu au contraire effacer d’un trait de plume les frontières abstraites voulues par les dirigeants de l’URSS.

    Alors nous aurions vu la Russie éternelle renaître dans toute sa légitimité historique!

    Cette chance n’a pas été saisie à temps!
    Et à présent le Nouvel Ordre Mondial va s’acharner à détruire la Fédération de Russie!

    Cette Russie orthodoxe, prête à lutter de toutes ses forces pour la défense de son identité et sa Foi!

    Je souhaite de tout mon cœur, que le Seigneur protège la Russie contre l’idéologie du Nouvel Ordre Mondial, comme Il l’a déjà protégée jadis en lui donnant la victoire contre les hordes tatares !

Les commentaires sont fermés.