Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 1 octobre 2015 @ 7 h 33 min

    Non non, le Général de Gaulle était un homme de son temps, formé avec les connaissances de son temps et selon les idéologies et croyances de son temps.

    La raciste dans cette histoire, ce n’est pas lui, c’est toi, p’tit père. parce que toi, tu nous tiens un discours bien formaté, bien structuré et surtout en pleine connaissance de cause. Et ouais, nous ne sommes plus en 1930, nous sommes en 2015 et les thèses raciales ont été démontées, réfutées, invalidées. Il ne reste que les racistes dans ton genre pour essayer de les propager encore.

    Tu aimerais bien agglomérer autour de toi la planète entière pour montrer à quel point tu as raison et à quel point je suis une bécasse qui traite de raciste tout ce qui bouge … ben non, c’est toi, juste toi le raciste patenté.

  • Manuel Atréide , 1 octobre 2015 @ 7 h 41 min

    Rhooooo, tu commences à te répéter !

    Il y a quelques centaines d’années, les gens dans leur immense majorité, prétendaient que la terre étaient plate. Logique, c’est l’impression qu’elle donne et c’est ce qu’on leur disait en appuyant – faussement – ce discours sur les textes sacrés.

    On avait juste oublié que les grecs avaient démontré la rotondité de la Terre durant l’antiquité.

    Le Général de Gaulle n’était pas raciste, pas plus qu’l n’était nazi. C’était un homme de son temps. Toi en revanche, qui continues à vouloir répandre des thèses raciales en 2015, tu n’es plus n homme de ton temps, tu es juste un vrai raciste qui sait qu’il propage des idées fausses.

    Et, tu sais, bonhomme, tu n’es pas raciste parce que tu es blanc. Ce n’est pas la couleur de ta peau qui fait de toi un raciste. C’est ce que tu as dans le crâne.

    Le racisme n’a pas plus de couleur de peau que l’intelligence ou l’appartenance à l’histoire. Tiens, en voila un autre discours bien raciste. Prononcé par qui déjà ?

    A la vue de cette actu, ironique, non ?

Comments are closed.