Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 29 septembre 2015 @ 11 h 19 min

    Ça veut dire quoi être républicain ?
    Le mérite de Morano, c’est de montrer la proximité idéologique de l’UMP avec le PS. On enfonce des portes ouvertes…

  • jejomau , 29 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    Ah bon… Les républicains ne sont plus Gaullistes ? Ca sent la trahison tout ça….

  • jejomau , 29 septembre 2015 @ 11 h 31 min

    Peut-on dire que la France est majoritairement un peuple de “couleur blanche” ?? Laissons parler la science sur le sujet :

    “Les nouvelles techniques de séquençage ADN ont permis de faire des bonds considérables dans de nombreux domaines scientifiques, y compris dans l’anthropologie. Ainsi, en comparant le génome de 83 individus anciens aux génomes d’Hommes récents, ils sont parvenus dans un premier temps à la conclusion que les Européens d’aujourd’hui sont le résultat d’un brassage de trois peuples différents (chasseurs et fermiers) qui sont arrivés sur le continent européen à la même période, il y a 8000 ans. L’équipe de chercheurs derrière cette étude est allée encore plus loin puisqu’elle s’est intéressée aussi à la sélection des gènes chez ces individus. Ils ont ainsi décelé cinq gènes qui ont subi une très forte pression de sélection, si bien qu’ils se sont très rapidement répandus au sein de la population. Ces gènes sont associés au régime alimentaire et à la pigmentation de la peau…..

    ….. Concernant les gènes codant pour la pigmentation de la peau, le schéma décelé par les scientifiques est plus compliqué. L’Homme africain a immigré sur le continent européen il y a 40 000 ans, et a gardé la peau noire jusqu’à il y a au moins 8500 ans sur les territoires que sont aujourd’hui le Luxembourg, la Hongrie et l’Espagne. Les gènes codant pour la peau blanche sont arrivés dans ces pays il y a environ 5800 ans, quand les peuples du proche orient, disposant de ces gènes, se sont mêlés à eux. Dans les pays encore plus nordiques cependant, là où le taux de luminosité favorise la peau pâle, des versions de gènes favorisant la dépigmentation étaient déjà présents il y 7700 ans.”

    DONC :

    “Les scientifiques expliquent la sélection génétique en rapport à l’apport en vitamine D (essentielle pour diverses mécanismes biologiques, y compris immunitaires). En effet, le corps a besoin de la lumière pour la synthétiser. Mais plus on migre vers le nord, moins la luminosité est importante. Ainsi le corps s’est adapté à l’environnement afin de maximiser l’efficacité de production de vitamine D : augmenter l’absorption lumineuse en éclaircissant la peau et permettre la digestion d’aliment contenant naturellement la vitamine D comme le lait. ”

    CE qui implique que, quelque soit les migrants qui vont continuer à arriver en France et dans le reste de l’Europe, à terme, leurs descendants auront une “couleur de peau blanche”

    Est-ce si grave de le dire ???

  • Osevydial , 29 septembre 2015 @ 12 h 51 min

    Très heureux qu’au travers de cet exemple on s’aperçoit que les ump ne sauront jamais dire les choses ni les assumer, ni donc représenter la majorité des français qui pensent “la vérité” du peuple dite sur canal +…et que seule Marine LEPEN est devenue leur porte parole ! Alors Nadine la courageuse, soeur jumelle de Marine, devrait se rapprocher du FN/RBM là au moins ce qu’elle pense a plus de chance d’être prochainement appliqué qu’en restant au LR ! Sa seule mauvaise foi faire croire que MLP l’a copiée, alors que cette dernière depuis des mois annonce cela,son plagia mot pour mot et expressions c’est du parfait copier-coller ! On lui pardonnera ! Ah Nadine la seule différence avec ” ta soeur” c’est sur l’UE et l’euro, alors comme tu es patriote, républicaine, et démocrate, tous les sujets qui font freins seront proposés aux français par référendums, oui au peuple ! Alors pas de tergiversations le FN/RBM, Nadine, c’est ta vraie famille de pensée !” La France forte” au sein du LR n’est plus assez forte que que les idées que tu veux défendre soient entendues ! la réaction de tes pairs LR avec ” ta race blanche” te laisse bien seule à te dépatouiller ….pour rester poli ! ” Soyez efficace jusqu’au bout Mme MORANO “

  • Pascal , 29 septembre 2015 @ 13 h 30 min

    La Morano aurait eu avantage à citer C. de Gaulle dans le texte plutôt que de s’appesantir sur une partie de la citation, la race. Ce faisant elle a négligé la question religieuse et pas abordé du tout la question culturelle (de culture grecque et latine avait dit CdG).

    Du coup, la question centrale, les arabes blancs et mahométans, est passé à l’as. Un scandale pour rien !

  • Marie-Claire Desmoulins , 29 septembre 2015 @ 13 h 42 min

    Morano a raison . De Gaulle disait “qu’il ne souhaitait pas que Colombey-les -2-Eglises devienne Colombey-les 2-Mosquées”…. Oui nous aimons notre pays LA FRANCE de tout notre coeur, et ceux qui ne nous respectent pas ou ne respectent pas nos lois, nos coutumes, nos traditions… qu’ils s’en aillent voir si l’herbe est plus verte ailleurs !!! tout comme ces étrangers devenus “français par les papiers” , qui sont devenus des CITOYENS FRANCAIS …Ils aiment leur pays d’origine de tout leur coeur , ce qu’on comprend très bien. Ils le disent et ne comprennent pas que la “gôche” et les journalistes disent qu’ils sont français comme nous …selon des commentaires lus sur “le parisien”

  • Manuel Atréide , 29 septembre 2015 @ 13 h 56 min

    En 3000 ans ce territoire qu’on appelle la France a vu passer à peu près tout ce que l’Europe a compté de mouvements migratoires.

    Je ne sais pas si tu es au courant mais Normandie, c’est le nom d’une région donnée à des envahisseurs scandinaves. Bourgnogne, des migrants venus de la Baltique, Bretagne, des réfugiés de l’Ile de Bretagne venus se mettre à l’abri en Armorique. Ah oui, j’oubliais, la France, le mot France est un nom … immigré : les francs sont aussi venus d’ailleurs, et il n’y a pas si longtemps que cela. Le christianisme est lui aussi une religion importée.

    Tu veux parler de race ? De critères morphologiques identiques à un groupe humain ? Avec une France qui va de Strasbourg à Tahiti, qui a une frontière commune avec le Brésil, où les niçois sont français depuis moins longtemps que les Antilles, elles mêmes peuplées par des descendants d’esclaves venus d’Afrique ?

    Race française, vraiment ? Difficile de faire plus multi-ethnique que notre nation et ce, depuis des siècles !

    Franchement, ouvre un livre d’histoire de temps en temps. Ca te changera de Mein Kampf et tu y apprendras des choses qui te permettront d’avoir un peu moins l’air d’un gros ignorant quand tu ouvres ta bouche en public.

Comments are closed.