L’Etat islamique continue de progresser malgré les frappes aériennes…

Les frappes aériennes de la coalition n’ont pas empêché la progression de l’Etat islamique. Sans elles, Jean-Yves Le Drian assure que cela aurait été pire et que d’autres frappes sont à venir : “Demain, c’est même le Liban qui pouvait être mis en cause. Si nous n’avions pas été là avec d’autres (…) Bagdad aurait été aux mains de Daesh”, a déclaré le ministre de la Défense sur BFM TV ce lundi :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 29 septembre 2015 @ 18 h 38 min

    Peut-etre faut-il rappeler que ce sont les occidentaux ( sans oublie la Turquie) qui les forment, les laissent passer et leur fournissent des armes.
    Alors, les prétendus bombardements occidentaux sur l’EI, ça fait rigoler tout le monde.

    Je n’en vois que 2 qui puissent les bombarder : l’armée syrienne et la Russie.
    Le reste, c’est pour la galerie.

  • jejomau , 29 septembre 2015 @ 19 h 43 min

    Le plus gros mensonge qui puisse exister, c’est de dire qu’on ne peut pas aller sur le terrain les zigouiller sous prétexte qu’on a vu ce que ca a donné en Irak. Même des généraux le disent… TU PARLES !

    Trahison…

    Evidemment que lorsqu’on va envahir un pays qui ne vous a rien fait (irak) , ca passe mal ! En revanche, quand on va secourir et sauver des populations qui sont génocidées et dont les fillettes sont excisées, les femmes violées ou réduites en esclavage, les hommes décapités…. On est sur d’être bien accueilli !!!!

    Mensonge….

    Tout ce qu’ils veulent : c’est laisser gagner DAECH ! Il suffit d’écouter hier Kouchner dire sur BFM TV que Daech a tué infiniment moins de personnes que Assad pour comprendre tout le dégoût que m’inspire ces islampohiles !!!

  • Trahi , 29 septembre 2015 @ 20 h 20 min

    Quel cinéma on nous fait. Ce soir justement aux actualités, le gouvernement se vante que la coalition à fait 7000 tirs aériens. Nous pouvons imaginé qu’il y ai au moins une dizaines d’islamistes tués à chaque tir, non? Cela devrait faire au 70 000 morts alors qu’ils seraient d’après Le Drian, entre 30 et 100 milles. Et l’état islamique progresse. Et le sang contaminé qui parle que Poutine parle et ne fait rien. Si seulement Poutine lui faisant une bonne perfusion au Fabius.

  • eric-p , 29 septembre 2015 @ 22 h 34 min

    Vue “l’efficacité” des forces occidentales à combattre Daech, la vraie question est de savoir si on peut les vaincre définitivement et avec quels moyens.

    De là où je suis, j’ai tout de même l’impression que ces frappes aériennes ressemblent
    à des coups d’épées dans l’eau.

    D’une certaine manière, ça m’arrange parce que l’occident a voulu abandonner les valeurs fondatrices chrétiennes qui étaient les siennes au profit d’une laïcité dont tout le monde connait les “valeurs” (le néant) et le relativisme.Ça ne va pas durer si l’occident ne se resaisit pas…

  • Xav , 29 septembre 2015 @ 23 h 44 min

    Des journalistes arriveraient donc à prendre des images de colonnes de chars, mais des rafales avec renfort de drone n’arriveraient pas à faire mouche ? Les mecs tweetent et postent sur Facebook et on les trouve pas ? Merde, faudrait équiper toutes les caméras de lance missile et remplacer les forces spéciales par des tweetos, ça couterait moins cher et ce serait pas beaucoup moins efficace… Ou alors toutes ces images martelées étaient du flan ?

  • Xav , 29 septembre 2015 @ 23 h 46 min

    Au polonium ?

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 0 h 01 min

    Que pouvait-on espérer avec un président Français bouffon d’Obama, le président musulman ? Que pouvait-on espérer avec hollande qui a livré des armes aux assassins musulmans de l’EI et qui accuse Assad d’être un bourreau alors qu’il a lui-même fortement contribué à tous les meurtres dans cette région. C’est un pantin en quête perpétuelle d’importance et en échec permanent, aucune vision, aucune envergure, aucune lumière dans cet esprit de comptable de sous préfecture. De plus, sa haine manifeste de Poutine sent le complexe d’infériorité à des kilomètres.
    – allô, Barack que dois-je faire pour être un héros du monde libre ?
    – allô, ici le sous secrétaire d’état Américain aux handicapés mentaux, monsieur le Président Obama m’a chargé de vous dire qu’il s’honore d’avoir un larbin aussi efficace pour faire reluire ses bottes, et que vous êtes le héros dont la France avait besoin pour
    la discréditer définitivement, vous êtes Jeanne d’Arc à l’envers, le Sancho pansa de la fulgurance intellectuelle, le visionnaire passif et poussif du passé, le Dagobert du raisonnement , bref il y avait longtemps que le peuple américain n’avait pas connu pareil comique.
    -euh….euh….hi-han

Comments are closed.