Syrie : Le Drian estime préoccupante “l’accélération du déploiement militaire russe”

Ce n’est pas l’Etat islamique qui le préoccupe mais la Russie ! Invité de Ruth Elkrief ce lundi soir sur BFMTV, Jean-Yves Le Drian s’est interrogé sur les intentions des Russes qui ont renforcé leur présence militaire en Syrie et dans la région. “L’accélération du déploiement militaire russe récent, en particulier, à Tartous et au sud de Lattaquié est quand même très préoccupante. Le fait qu’il y ait maintenant plusieurs dizaines d’avions de chasse russes dans un aéroport militaire au sud de Lattaquié n’est pas neutre. Cela n’incite pas à calmer les tensions. On s’interroge sur les raisons, (…) il faut que les Russes clarifient leur position sur le renforcement de leur présence militaire sur la zone”, a déclaré le ministre de la Défense :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 29 septembre 2015 @ 14 h 29 min

    Le Drian, comme d’hab. est toujours à côté de la plaque ! Il est aveugle ou débile : qui a fomenté tous ces chaos ? qui ont armé l’EI ? les US.
    Ne comprend-t-il pas que le fait d’avoir “éradiqué” les chef de Libye et d’Irak a fait éclater le nombre d’islamistes ? Ne comprend-t-il pas que notre invasion actuelle en Europe est due à cela. Ne comprend-t-il pas que nous suivons comme des toutous les US qui a une idée d’invasion derrière la tête : invasion de certains pays où ils pourront trouver des matières premières (et rajoute de étoiles à leur Drapeau, qui sait)…..

  • charles-de , 29 septembre 2015 @ 14 h 55 min

    TRES SOUVENT dans l’Histoire,, le seul moyen de se sortir d’une situation INEXTRICABLE a été LA GUERRE !!!
    1792, la France déclare la guerre à l’Autriche après s’être mise dans une situation terrible suite à la Révolution, les assignats etc. S’ensuivront 23 ans de guerre, la République étant tombée entre les mains d’un militaire, comme l’avait prévu Robespierre. Ce fut un certain Buonaparte. Tout ça se termina piteusement un certain 18 juin, dans une morne plaine !
    Autre exemple : crise économique mondiale dès 1929, millions de chômeurs en Amérique, puis en Europe, montée d’Hitler etc. D’où, guerre mondiale qui redémarre en 1939;

  • azur , 29 septembre 2015 @ 15 h 28 min

    bonjour trahi,votre analyse traduit très bien la situation,je poserais juste une question au ministre de la défense,les russes vont vois informer à quel titre,pourquoi vous ne demandez jamais ça aux américains,un ours restera toujours un ours,mais ces cerniers temps beaucoup de coqs deviennent des poules.

  • monarc , 29 septembre 2015 @ 16 h 35 min

    Le Drian , si raisonnable ,fait l’andouille pour soutenir son fada de président ! durdur !

  • Marino , 29 septembre 2015 @ 17 h 08 min

    Ayant déjà été, sous François Mitterrand entre 1991 et 1992, secrétaire d’État à la Mer dans le gouvernement d’Édith Cresson

    Date de naissance 30 juin 1947 (68 ans)

    Fin 2013, il annonce que le logiciel unique à vocation interarmées de la solde (logiciel Louvois), critiqué pour ses nombreuses erreurs de versement de salaires aux soldats, est abandonné, et qu’un nouveau système sera lancé en 2015

    – Bug informatique. Ben voyons !

    Et c’est la même chose pour les CRS… Les frais, primes et autres ajustements ne sont plus remboursés…. Le décalage de paiement des frais atteint parfois de 10 mois ! Les chefs de corps n’arrivent plus à tenir leurs hommes.

    – C’est du jamais vu…

    NB : Pépère l’âge de la retraite est largement dépassé .
    DÉGAGE avec ton président socialiste :

    Vous ne comprenez rien des “dictatures ” des pays arabes

  • Marino , 29 septembre 2015 @ 17 h 30 min

    Nicolas Sarkozy – Retraite (Humour) – Menteur … ?

    https://www.youtube.com/watch?v=mKk6n3N1G0U

  • pedro , 29 septembre 2015 @ 18 h 57 min

    Ce mec est abrutis de naissance ou sinon il a prit des cours !
    Il n’a pas compris que Poutine fait de la VRAIE géo-politique. Poutine avance ses éléments. Il anticipe le mouvement. Il impulse la prochaine coalition. Evidement il veut préserver Bashar et en même temps il a intérêt à détruire les islamistes parce que ces islamistes seront aussi un jour ou l’autre ses adversaires.

    Vraiment on a un gouvernement de fantoches, de bras cassé, d’amateurs socialistes indécrottables qui ruinent le peu de légitimité diplomatique qui reste à notre pauvre Nation.

Comments are closed.