Syrie : Le Drian estime préoccupante “l’accélération du déploiement militaire russe”

Ce n’est pas l’Etat islamique qui le préoccupe mais la Russie ! Invité de Ruth Elkrief ce lundi soir sur BFMTV, Jean-Yves Le Drian s’est interrogé sur les intentions des Russes qui ont renforcé leur présence militaire en Syrie et dans la région. “L’accélération du déploiement militaire russe récent, en particulier, à Tartous et au sud de Lattaquié est quand même très préoccupante. Le fait qu’il y ait maintenant plusieurs dizaines d’avions de chasse russes dans un aéroport militaire au sud de Lattaquié n’est pas neutre. Cela n’incite pas à calmer les tensions. On s’interroge sur les raisons, (…) il faut que les Russes clarifient leur position sur le renforcement de leur présence militaire sur la zone”, a déclaré le ministre de la Défense :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tapautour , 29 septembre 2015 @ 20 h 03 min

    en missiles Stinger ,

  • tapautour , 29 septembre 2015 @ 20 h 04 min

    P

  • tapautour , 29 septembre 2015 @ 20 h 06 min

    pas un clandestin ne cherche à se planquer en Russie, pas un lslamiste n’arpente la place Rouge, la Russie est une grande nation qui n’est pas dirigée par des lopettes comme par chez nous !

  • Droal , 29 septembre 2015 @ 20 h 54 min

    Franfran a été placier en farces et attrapes pour Noces & Banquets dans un rayon de 50 kilomètres autour de Nogent le Rotrou de 2009 à 2012, et ce, après sa sortie au rang de major de la promotion Achille Zavatta de l’ENAC (Ecole Nationale d’Administration des Clowns).

    Certainement pas des « lopettes », mais des professionnels de la petite blague au niveau mondial.

  • Parole , 30 septembre 2015 @ 8 h 35 min

    …..au sud de Lattaquié les russes , et alors pourquoi devraient -ils demander la permission aux français pour combattre Daesh , qui eux agissent sous leur propre chef , ou aux USA qui sont comme les français et agissent eux aussi de manière indépendante.

    USA -FRANCE , à force de faire la loi chez les autres , ils ne sont plus crédible!!!

    Mais je crois que la France va changer d’avis en ce qui concerne la Russie

  • richard b , 30 septembre 2015 @ 8 h 52 min

    Bonjour trahi,

    Vous avez tout dit, mais il y en a encore qui n’ont rien compris, comment voulez que des Anes Français deviennent des chevaux de course.

  • Pierre , 30 septembre 2015 @ 10 h 02 min

    Pauvre armée française commandée par le Chef désarmé et un Ministre qui n’a toujours pas compris qui était l’ennemi. Avec cela des Généraux qui estiment que : je cite

    ” Il n’était pas du tout nécessaire de réintégrer le commandement intégré de l’OTAN. Le problème se pose aujourd’hui différemment. A partir du moment où nous y sommes, il est extrêmement difficile d’en sortir sans créer une crise politique majeure avec nos alliés essentiels qui sont qu’on le veuille ou non aujourd’hui les ETATS UNIS”.

    Autrement dit: Nous acceptons le chantage américain et nous ne pouvons pas faire autrement. Le Traité transatlantique qui est au bénéfice exclusif des USA, peu importe. Nous sommes désormais le petit chien de Washington et nous devons le rester.
    Adieu notre souveraineté nationale nous devons tout oublier.

    Sans doute croient ils que cela se fera sans le peuple ?

Comments are closed.