Syrie : Le Drian estime préoccupante “l’accélération du déploiement militaire russe”

Ce n’est pas l’Etat islamique qui le préoccupe mais la Russie ! Invité de Ruth Elkrief ce lundi soir sur BFMTV, Jean-Yves Le Drian s’est interrogé sur les intentions des Russes qui ont renforcé leur présence militaire en Syrie et dans la région. “L’accélération du déploiement militaire russe récent, en particulier, à Tartous et au sud de Lattaquié est quand même très préoccupante. Le fait qu’il y ait maintenant plusieurs dizaines d’avions de chasse russes dans un aéroport militaire au sud de Lattaquié n’est pas neutre. Cela n’incite pas à calmer les tensions. On s’interroge sur les raisons, (…) il faut que les Russes clarifient leur position sur le renforcement de leur présence militaire sur la zone”, a déclaré le ministre de la Défense :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 30 septembre 2015 @ 13 h 27 min

    bonjour ,ce Monsieur devrait jeter un cou d’œil sur la carte de la Russie ,en vérifiant avec qui elle est frontalière ,du côté du moyen orient ,il comprendrait alors les intérêts de Monsieur Poutine .

  • Trahi , 30 septembre 2015 @ 13 h 34 min

    Pour l’instant et depuis déjà quelques temps le PEUPLE ne bouge pas. Trop occupé à regarder la télé, prendre des vacances et jouer avec leur portable. Et puis, n’oubliez pas que c’est ce peuple qui a mis Hollandus en place.

  • sitonia83 , 30 septembre 2015 @ 17 h 30 min

    Pour être socialiste, il faut être intelligent……..

  • Pierre 17 , 30 septembre 2015 @ 21 h 39 min

    Heureusement que la Russie soutient la Syrie que Benjamin veut coloniser. Sans vergogne, les Américains, tels des mufles, font la police sous toute longitude et toute latitude, quant aux Russes ils ne doivent pas bouger le petit doigt si ça déplaît à Tel-Aviv.

Comments are closed.