L’auteur le plus riche du monde n’écrit pas ses livres (Vidéo)

James Patterson est un écrivain américain. Il est diplômé de l’Université Vanderbilt. Ancien publicitaire de l’agence J. Walter Thompson, il se consacre à l’écriture depuis 1996.

Le personnage principal de ses romans est l’inspecteur Alex Cross qui apparaît pour le premier fois dans “Le Masque de l’araignée” (Along Came a Spider, 1993).
Le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques “Le Collectionneur” (Kiss the Girls, 1997) et “Le Masque de l’araignée” (Along Came a Spider, 2001). Tyler Perry reprend le rôle en 2012 dans le film “Alex Cross”.

Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l’héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe, “Le Murder Club” dont “Premier à mourir” (1st to Die), le premier tome, a été publié en 2001. Cette série de romans est adaptée dans la série télévisée “Women’s Murder Club” (2007-2008).

En 2015, il commence à collaborer sur une série de romans avec Candice Fox, dont le personnage principal est le détective Harriet Blue.

En août 2012, le magazine américain Forbes le classe comme “écrivain le mieux payé au monde” avec 94 millions de dollars de revenu annuel.

James Patterson fut le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en juillet 2010, puis des deux millions fin octobre 2010 et finalement des trois millions en juin 2011. Il entre à ce titre au rang de premier best-seller numérique. En 2016, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times.

Related Articles