Désaccord de méthodes entre étatistes révolutionnaires

Alors que le mouvement néofaciste Troisième voie multiplie les collages d’affiches “Leur profit c’est notre crise, notre colère sera leur salaire” à Agen, l’Alliance antifasciste agenaise “appelle la population à être vigilante et à ne pas se laisser séduire par des affiches politiques qui insultent à la fois notre mémoire commune et notre intelligence présente et collective”.

Dans un communiqué, le groupe de gauche radicale, issu de la mouvance autonome, constate que “sur Agen comme ailleurs, Troisième voie réveille chez certains ce sentiment patriotique poussé à son extrême, justifiant la violence et la haine de l’autre. Ces affiches, à première vue, sont d’un consensuel sans bornes (sic) et nous pourrions – presque – tous y adhérer, néanmoins, une guillotine en guise d’illustration laisse présager de la violence des idées… »

Quand un groupe révolutionnaire en arrive presque à renier la Révolution française (en tout cas ses méthodes) parce qu’un autre groupe communément classé à “l’extrême droite” (en fait tout aussi révolutionnaire – cf. le caractère “consensuel” de ses slogans dixit l’Alliance antifasciste agenaise, donc de gauche) s’en empare à force d’affiches… Vivement que Troisième voie s’approprie le génocide vendéen et le “mariage” gay dans ses prochaines tracts !

Autres articles

7 Commentaires

  • Isidore , 29 Oct 2012 à 14:17 @ 14 h 17 min

    Leur profit,c’est notre crise ….
    Mais y a pas plus gauchiste comme slogan (j’allais écrire comme analyse,désolé !)

  • raptor , 29 Oct 2012 à 21:31 @ 21 h 31 min

    A croire qu’ils à Troisième Voie parce qu’il n’y avait plus de palce au NPA!

    Du reste, Christian Boucher lui-même l’a dit: “je me sens plus proche de Carlos que de l’OAS”!

  • Marie Genko , 30 Oct 2012 à 8:19 @ 8 h 19 min

    Pauvre France!

  • hoplite , 30 Oct 2012 à 9:43 @ 9 h 43 min

    Curieux, la première fois que j’ai entrevu l’affiche en question, je l’ai attribué , un peu vite apparemment, à l’extrème gauche, en me disant : Tient, pour une fois ils ont trouver un slogan interessant ( même si je n’y adhère pas) ! je n’avais pas vu la veuve noire.

  • yayas , 4 Déc 2012 à 2:23 @ 2 h 23 min

    Ah ah… D’un, la guillotine représente bien plus qu’un acte révolutionnaire (bien français n’es ce pas) et de deux, nous ne sommes pas issus du mouvement autonome, mais bien d’une alliance de plusieurs personnes politisés ou non.

    Vos idées ont l’air aussi minable que vos articles…

  • Marie Genko , 4 Déc 2012 à 12:44 @ 12 h 44 min

    Yayas, essayez de prier! Peut-être verrez vous les choses d’une autre façon?

  • yayas , 7 Déc 2012 à 13:15 @ 13 h 15 min

    De prier? oO

    Bien que je n’ai rien contre la liberté de culte, et que chacun est libre de ses actes, je ne suis en aucun cas favorable a la prière comme réponse à tout, et j’irais même jusqu’à dire qu’elle peut être une nuisance … Alors la prière pour la révolution… non merci

    Et juste pour info, comment un “journal” comme le votre à eu vent de nos actions sur l’agenais? oO

Les commentaires sont fermés.