Ayrault suspend l’écotaxe !

Ayrault tique. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi 29 octobre que la mise en œuvre de l’écotaxe va être suspendue sur tout le territoire.

“Suspension n’est pas suppression”, a toutefois précisé Jean-Marc Ayrault, qui explique qu’il n’est pas possible d’instaurer cette mesure sans une concertation au niveau national. Or les conditions du dialogue “ne sont pas réunies aujourd’hui”, estime le Premier ministre.

Finalement, affronter les forces de l’ordre à coup de projectiles, ça marche davantage que se dandiner tout de rose vêtu sur fond de musique techno avec Barjot sur un char…

Autres articles

29 Commentaires

  • xrayzoulou , 29 Oct 2013 à 14:42 @ 14 h 42 min

    Qu’elle soit reportée siné die !

  • Edouard , 29 Oct 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    Après un an et demi à la tête de la France, c’est toujours la faute de l’ancien gouvernement si les choses ont mal été préparées… donc c’est à cause de l’ancien gouvernement qu’il y a des révoltes en Bretagne…
    Ca va mal mais ce n’est pas de notre faute…

  • PG , 29 Oct 2013 à 14:59 @ 14 h 59 min

    C’est SARKOZY qui va être déçu : ce fut une de ses mesures phares pour l’environnement….. Votée par l’UMP et les Verts…….
    Voilà une loi à la fois PS et UMP qui doit être abandonnée sous la pression du populisme, pardon, du peuple, de droite comme de gauche, toutes catégories sociales confondues.

  • Trucker , 29 Oct 2013 à 15:00 @ 15 h 00 min

    Beh oui c’est évident pour ce qui est de la méthode et de son efficacité. Mais il faut aussi remarquer que l’on aura pas entendu les représentants syndicaux ou autres représentants ou leaders quelconques prendre la parole devant les caméras pour dire qu’il faut arrêter ceux qui balancent des fumigènes ou autres projectiles, mettent le feu aux pneus, et les mettre en prison.

    Les bretons ont bien compris que lorsqu’on entame un bras de fer avec le gouvernement, on ne tire pas dans les pattes de ses alliés, on ne donne pas de signe d’une quelconque allégeance avec le pouvoir.

    Ceci dit, sans prôner le recours à l’affrontement, car ce n’était pas le même type de population, il suffisait que Barjot en chef incite à la méthode des veilleurs pour la transformer en pratique de masse pour retrouver le bras de levier dont elle nous avait privé par ses élucubrations au micro le 24 mars avenue de la Grande Armée.

    L’entendre le 21 avril ( si ma mémoire ne me trompe pas ), aux Invalides, demander à des dizaines de milliers de personnes de s’assoir pendant 3 minutes avant que de prononcer la consigne de dispersion était grotesque.

    La réalité est que les vrais veilleurs n’auront été ce soir là qu’un millier voir un peu plus pour rester sur le terrain en plus des turbulents.

    Tout n’est juste qu’une question de motivation, au delà de la méthode.

    Pour ce qui est des conditions du dialogue, aujourd’hui non réunies, a charge pour les principaux et premiers concernés de faire en sorte qu’elles ne le soient jamais.

    Augmentation de ceci puis de cela, taxation de l’épargne de manière rétroactive, aujourd’hui écotaxe et demain taxebidule et taxe machin, et toujours dépenses publiques au bénéfice de certains et pression fiscale au détriment des autres.

    Ils ont encore un peu plus de 2 ans, sauf bouleversement, à rester au pouvoir. Ne pas l’oublier.

    Faut vous dire Monsieur………..qu’avec ces gens là……………ça ne s’arrête pas, Monsieur, ça ne s’arrête pas………..

  • PG , 29 Oct 2013 à 15:08 @ 15 h 08 min

    @ Trucker
    Vous avez raison pour F. BARJOT : s’asseoir et se coucher, et demander aux gens de singer la non violence, et de renoncer à l’épreuve de force, ce fut l’échec absolu.
    Pour l’écotaxe, désolé : vous vous trompez : ce n’est pas une idée Hollande ou seulement PS. C’est une idée SARKO, UMP plus Borloo, votée sous SARKO et soutenue par les Verts. Une idée UMP PS Verts Communistes et centristes : la bande des Quatre reconstituée.

  • François Desvignes , 29 Oct 2013 à 15:52 @ 15 h 52 min

    Leçon reçue 5/5 par tous les Français de souche : Marianne ne comprend que les coups.

    Car c’est la peur qui les a fait reculer pas l’intelligence .

    Ce n’est pas parceque la taxe était idiote, injuste et contre productive qu’ils l’ont suspendue.

    C’est parce qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas assez de forces de police pour contenir la pandémie nationale de la révolte : 1400 000 manifestants brulant tout sous leur passage et Paris serait en feu !

    Trop tard Ayrault, le feu est parti, plus rien ne l’arrêtra !

    Aujourd’hui , demain, à l’occasion de n’importe quoi, dès lors que ce sera estampillé “gouvernement” , ça repartira de plus belle.

    l’UMPS, Bruxelles, le N.O.M., la France réelle ne veut plus les voir.

    Nous devrions obliger le gouvernement à sortir de l’OTAN et à passer un pacte d’alliance réciproque et de non agression avec la Russie.

    Renverser les alliances.

    Se tourner résolument à l’Est.

    Fermer le sud.

    Et prendre nos distances avec l’Ouest.

    No Bisounours
    No Bobos
    No Blacks
    No Beurs

    Ils nous coutent trop cher
    Ils sont trop cons
    ils sont de mauvaise foi
    Ce sont les fléaux et la honte de leur race et de la civilisation.

    Faut dégager les 4 B, c’est un quadrilatère du cauchemar et de la décadence.

    Ce sont des boulets qui nous tirent vers le fond.

    Ils nous ruinent, nous défigurent, nous humilient et nous font honte.

    Ils nous salissent.

    No BBBB !

    C’est pour cela que l’affrontement est inévitable : la seule chose qu’ils ne feront jamais est aussi la seule chose qui nous ferait changer d’avis à leur égard : qu’ils changent.

    Du tout au tout.

    Que le bisounours arête de nier la réalité à nos frais.
    Que le Bobo arrête de dire que c’est notre faute s’il est con incompétent et malhonnête.
    Que le Black arrête de dire qu’il a beaucoup souffert arce que son grand père qu’il n’a jamais connu a beaucoup souffert à cause de notre grand père (qui les a vaccinés et leur a appris à lire et à écrire) et que nous on serait responsable aujourd’hui de …tout
    Quant au beur, il ne sait plus dire bonjour autrement qu’en cramant les bagnoles des faces de craie.

    Notre réponse : le safari a commencé sur la nationale bretonne, écotaxe ou pas.

    Et le gibier, maintenant, demain, c’est les 4B, complices objectifs de notre génocide.

    Ecotaxe ou pas.

  • Jack , 29 Oct 2013 à 16:25 @ 16 h 25 min

    “C’est une idée SARKO, UMP plus Borloo, votée sous SARKO et soutenue par les Verts.”
    Il faut se rappeler de la genèse du Grenelle de l’Environnement, une “dette” de Sarkozy, élu président de la République, envers Nicolas Hulot qui avait fait signer un “Pacte écologique” à la plupart des candidats des partis dits “de gouvernement”. En outre, ce Grenelle était l’une des manifestations de l’obsession de l’ouverture de Sarkozy vers la gauche.
    Cette taxe se trouvait au nombre des mesures adoptées lors du dit Grenelle. Aussitôt votée, elle fut remisée par Sarkozy qui avait bien compris qu’elle était inapplicable en l’état et trop risquée tant sur le plan social qu’électoral.
    Les socialistes l’ont reprise sous la pression de leurs “alliés” écolos et parce qu’ils voyaient qu’elle pouvait rapporter 750 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France