La Bible condamnée par la “justice” ripoublicaine

En avril 2014, Christine Boutin répondait aux questions de la journaliste Camille Vigogne au sein d’un article intitulé « Je suis une pécheresse » pour la revue politique Charles. Au cours de ce long entretien, elle se livre sur tous les sujets, de sa vie intime à sa carrière politique en passant par sa foi et déclare très honnêtement : « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Malheur ! L’homosexualité, un péché ?!? Immédiatement, ces propos inspirés par le Lévitique et les épitres de saint Paul lui valent un lynchage politico-médiatique d’une grande violence ! Les journalistes et politiciens sont clairs : il faut excommunier Boutin !

Mais en ce vendredi 23 octobre, c’est devant le tribunal correctionnel de Paris que Christine Boutin comparaissait pour « incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle »… Le procureur, d’une grande neutralité tout au long de l’audience, résuma, disons… à sa manière : « ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination ». L’avocat de Mme Boutin, qui plaidait la relaxe, ne manqua pas de lancer : « si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible ! ».

Verdict ? Les Écritures sont condamnées : Christine Boutin doit déjà payer une amende de 3 000 euros. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 18 décembre. Elle risque encore jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Marc Auchenne (blog)

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 9 h 33 min

    Déjà, si ce sont les politiques et les journaleux qui ont “autorité” pour excommunier les fidèles, c’est mal parti.
    Ensuite, si la Bible est condamnable, il est certain que la Tora et le Coran vont paaser devant les tribuneaux puisqu’ils sont les trois du même socle, l’ancien testament.
    Henri Guesnot était sans doute dans la VERITE hier à l’Assemblée Nationale concernant une partie de la JUSTICE.

  • dudesert , 29 octobre 2015 @ 9 h 41 min

    L’inquisition version 2015 ?

  • Marino , 29 octobre 2015 @ 9 h 50 min

    A l’Assemblée nationale, Henri Guaino le député LR s’en prend une nouvelle fois aux « juges infâmes qui rendent des jugements iniques »

    « Dans la magistrature, il y a des pervers, des psychopathes, des gens aveuglés par leur idéologie »
    «Ecoutes incontrôlées, perquisitions sans raisons, violation du secret de l’instruction, du secret professionnel des avocats, instrumentalisation de la presse, instructions à charge, mises en examen injustifiables, mépris de la Constitution, mépris de la loi, mépris des victimes, abus de pouvoir: voilà le visage d’une justice qui ne mérite plus son nom», a-t-il ajouté, visant Christiane Taubira.

    Absente pour des raisons personnelles, c’est finalement, Manuel Valls qui a répondu à l’élu de droite car «la mise en cause [de la magistrature] dans cet hémicycle, par un député comme vous (…), c’est un affaiblissement de l’état de droit, c’est un affaiblissement de la République». Et de conclure: «Monsieur le député, abandonnez ce discours, reprenez vos esprits»

    * Il fait appel
    Relaxé en première instance, le député des Yvelines Henri Guaino a été condamné en appel la semaine dernière pour avoir outragé le juge Jean-Michel Gentil, qu’il avait accusé d’avoir « déshonoré la justice » en 2013, au lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

    L’élu va former un pourvoi en cassation et est prêt à aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme, selon son avocat.

    http://www.20minutes.fr/politique/1719199-20151028-video-assemblee-henri-guaino-prend-nouvelle-fois-juges-infames

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 9 h 58 min

    Il est bien courageux ce Guaino et j’espère qu’il a des amis pour le soutenir, dans ce monde chiens comme disait la grenouille.
    Malheureusement, je pense qu’il n’aura aucun secours de sa famille politique actuelle et de son président qui chasse déjà les sorcières dans ses rangs.
    les Républicains sont à la dérive complète, trop de faux culs…..

  • Marino , 29 octobre 2015 @ 10 h 16 min

    Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, était jeudi matin l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et sur RMC.

    Invité jeudi matin sur BFMTV et RMC, Henri Guaino a commenté le tête à tête prévu ce jeudi en Russie entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine. Pour le député Les Républicains (LR), la politique de François Hollande “se conteste en France” mais “pas à l’étranger”, façon d’espérer que Nicolas Sarkozy s’abstiendra de critiquer la politique de François Hollande depuis un pays étranger: “Ca ne serait pas bien”, juge-t-il.

    “Pour moi l’idée de se fâcher avec la Russie est une idée folle”, critique Henri Guaino, regrettant que le gouvernement français “ne parle plus” au gouvernement russe.

    Henri Guaino revient sur son coup de sang contre les magistrats, qu’il a traités de “pervers” et de “psychopathes”, mercredi à l’Assemblée nationale. “Ce que j’ai dit c’est qu’il y a des magistrats, comme partout, qui honorent leur fonction, et il y a aussi dans ce corps, comme partout ailleurs, des gens qui sont des psychopathes, aveuglés par l’idéologie (…). Les gens qui sanctionnent, à quel moment ont-ils des comptes à rendre. Vous imaginez les pouvoirs dont disposent les magistrats en France? Le pouvoir de vous mettre en prison, de vous pourrir la vie pendant des années (…). Qui répare les vies brisées, qui répare les réputations détruites?”

    Le député LR juge qu'”il faut interdire le syndicalisme dans la magistrature”, par la voie d’un “référendum”, car c’est “une calamité”. Henri Guaino estime que la justice française “fonctionne très mal”. “Il faut créer une responsabilité des magistrats, ça ne peut pas continuer comme ça. Quand la justice fonctionne mal, c’est la fin de la République”.

    A l’approche des régionales, Henri Guaino refuse l’idée d’une fusion des listes PS et LR, ou du front républicain pour faire barrage au Front national, quand Manuel Valls, lui, affirme qu’il est hors de question de laisser le FN gagner une seule région.

    “Il est invraisemblable aujourd’hui de donner des consignes de vote aux gens, c’est fini.

    “Si jamais le Front national gagne, il gagne, c’est la démocratie, ou alors il faut l’interdire. Mais vous ne pouvez pas dire à un tiers des électeurs ‘le parti pour lequel vous votez ne gouvernera jamais’ “.

    Mercredi matin sur BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a cité le seul nom d’Henri Guaino, parmi les élus Les Républicains avec qui elle pourrait travailler.

    S’il précise qu’il ne travaillerait pas dans un gouvernement FN, l’intéressé n’exclut pas de travailler par exemple à “un rapport” avec la tête de liste FN en région Paca: “C’est quelqu’un que je respecte”.

    * BFM-TV

  • jsg , 29 octobre 2015 @ 10 h 34 min

    Décidément ces gens-là n’aiment pas la franchise, l’intelligeance, enfin tout ce qui fait qu’un homme est honorable. Ils se complaisent dans leur idéologie de la liberté libidineuse, dans la fourberie et la perversité installées au rang de valeurs de la République.
    Qu’ils crèvent de leurs certitudes avant qu’ellent ne dévoient la société déjà flétrie de leur suffisance..

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 10 h 36 min

    @ l’auteur

    – Mme Boutin n’est pas condamnée à une amende de 3000€, le procureur a requis cette amende à ce montant. Le juge rendra sa décision le 18 décembre.

    (c’est toujours mieux, quand on veut informer les lecteurs, de ne pas raconter n’importe quoi)

    – La Bible n’est pas condamnée : ce texte sacré comporte de multiples références à des choses interdites depuis longtemps par la loi (le meurtre rituel en est une), pour autant la Bible n’a jamais été ni interdite ni expurgée ni même frappée d’une condamnation symbolique.

    Vous confondez dans votre propos les mots d’une femme politique et un texte vieux de 3000 ans. Un texte sacré qui plus est. Est-ce à dire que vous assimilez Christine Boutin à la Bible ? Je sais qu’elle ne rajeunit pas mais tout de même, un brin de respect !

    Plus sérieusement, si vous vous targuez d’informer, faites le. Pour le moment, vous faites passer vos fantasmes pour une réalité.

Comments are closed.