La Bible condamnée par la “justice” ripoublicaine

En avril 2014, Christine Boutin répondait aux questions de la journaliste Camille Vigogne au sein d’un article intitulé « Je suis une pécheresse » pour la revue politique Charles. Au cours de ce long entretien, elle se livre sur tous les sujets, de sa vie intime à sa carrière politique en passant par sa foi et déclare très honnêtement : « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Malheur ! L’homosexualité, un péché ?!? Immédiatement, ces propos inspirés par le Lévitique et les épitres de saint Paul lui valent un lynchage politico-médiatique d’une grande violence ! Les journalistes et politiciens sont clairs : il faut excommunier Boutin !

Mais en ce vendredi 23 octobre, c’est devant le tribunal correctionnel de Paris que Christine Boutin comparaissait pour « incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle »… Le procureur, d’une grande neutralité tout au long de l’audience, résuma, disons… à sa manière : « ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination ». L’avocat de Mme Boutin, qui plaidait la relaxe, ne manqua pas de lancer : « si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible ! ».

Verdict ? Les Écritures sont condamnées : Christine Boutin doit déjà payer une amende de 3 000 euros. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 18 décembre. Elle risque encore jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Marc Auchenne (blog)

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 29 octobre 2015 @ 10 h 45 min

    La tête dans le sable, c’est plus confortable, n’est-ce pas ?

  • Gisèle , 29 octobre 2015 @ 12 h 53 min

    C’est vrai que lire silencieusement les textes de la Bible , ou les répéter à haute voix ce n’est pas pareil …
    Lire la théorie du genre silencieusement dans son coin , et lire tout haut la théorie du genre à une classe d ‘enfants qui ne sont plus sous la surveillance des premiers éducateurs que sont leurs parents … ce n’est pas pareil !
    Ben voyons !
    Oui ….comme vous dites …la tête dans le sable !

  • Gisèle , 29 octobre 2015 @ 13 h 03 min

    Exactement !
    Donner des consignes de vote aux électeurs , c’est les rabaisser , les prendre pour des demeurés .
    Ou alors , ôtez les isoloirs des bureaux de vote !
    Je pense ce que JE veux . Je vote pour QUI JE veux !
    Droite , gauche … les mêmes !
    Regardez vos pieds ! il y en a bien un gauche et un droit .. ils se ressemblent à un point près , leur constitution opposée …ils sont indispensables chacun pour marcher …mais indissociables …
    Maintenant , placez une glace entre les deux …. qui peut dire lequel est le droit ou lequel est le gauche ?
    Pour les politiques de ces deux races là , c’est pareil !

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 14 h 05 min

    Je ne sais pas, j’ai l’habitude de regarder la réalité en face. A vous de me dire, puisque vous semblez vivre dans un monde imaginaire où la condamnation judiciaire précède le jugement et où on confond un livre avec des gens.

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 14 h 20 min

    Il va falloir un jour que vous vous penchiez sur le concept subtil et passionnant de la liberté d’expression.

    En tout cas, avant que quelqu’un ne vous l’inculque d’une manière que vous jugerez … excessive.

  • borphi , 29 octobre 2015 @ 16 h 33 min

    Il faudrait avoir conscience de ce que la Bible a façonné notre monde d’aujourd’hui par le biais de ses préceptes et commandements.

    Comment ne pas faire une comparaison de nos sociétés contemporaines avec les archaïques.

    Comment ne pas voir les apports et contributions sociales et civiles qu’elle nous a apporté au vu des sociétés archaïques qui n’ont pas eu l’aubaine de la connaitre.

    Comment ne pas attribuer tout simplement l’abolition de l’esclavage à la Bible.

    La Bible a aussi , par l’ancien et le nouveau testament , éradiqué le sacrifice humain.

    On peut ne pas être croyant , mais seule la mauvaise foi peut rendre négationniste sur les bienfaits et les contributions de la Bible dans notre civilisation.

  • jsg , 29 octobre 2015 @ 17 h 13 min

    “…la mauvaise foi peut rendre négationniste…”
    …et le négationnisme est puni par la loi, que je sache…
    Alors que des individus sont traînés devant la justice pour avoir émi un avis contraire à la réalité des évènements, pourquoi, ne pas former un groupe pour traîner devant la justice, les tordus qui dénient les faits historiques depuis deux mille ans ?
    Un bon gros groupe de quelques millions de gens de bien contre ces pourris qui nous délitent la société pour leur seul intérêt électoral.
    Ah, elle est bonne mon idée… on peut toujours rêver…

Comments are closed.