Un vieux cinglé attaque une mosquée et cela devient un événement national! (Vidéo)

https://youtu.be/1SD0sLaeOWY

Dès qu’un musulman attaque ou tue des gens, il est aussitôt qualifié de déséquilibré. Après l’agression par un monsieur de 84 ans contre une mosquée de Bayonne et qui a blessé deux fidèles, nul invoque le geste d’un grand perturbé… et tous de crier au grave attentat car cet homme fut un temps encarté au FN et de parler la peur des musulmans et des dangers encourus en France. Pour mémoire la dernière tuerie d’un musulman à la Préfecture de Paris a fait quatre morts non musulmans.

 

———————————————————–

 

«Moi ça ne m’étonne pas», assure l’une de ses voisines qui ne souhaite pas donner son nom, «c’est quelqu’un qui avait des armes chez lui, il les montrait même aux gens. Ça fait plusieurs années qu’il perd la tête». «Il a pété un plomb», revenait dans la bouche de plus d’un. A Saint-Martin-de-Seignanx, paisible bourg des Landes aux portes de l’agglomération bayonnaise, des habitants et voisins de Claude Sinké semblaient à demi-surpris de l’accès de rage d’un homme «très seul», «avec des obsessions», au verbe «parfois assez violent».

 

Le Figaro

 


Au lendemain de l’attaque perpétrée contre la mosquée de Bayonne, lundi 28 octobre, le procureur de la République, Marc Mariée, a indiqué que l’homme suspecté des faits voulait « venger la destruction de la cathédrale de Paris ». Un incendie que Claud S. attribue aux musulmans.

« L’ensemble de son audition interroge sur son état de santé psychique de sorte qu’il est actuellement présenté devant un psychiatre afin d’être éclairé sur sa responsabilité pénale », a poursuivi le procureur. Par ailleurs, l’octogénaire a bien reconnu avait tenté de mettre le feu à l’édifice religieux mais a «contesté avoir eu la volonté de tuer quiconque, précisant qu’il avait pris soin de repérer à de nombreuses reprises la mosquée afin d’être certain d’intervenir qu’à un moment où elle était très peu occupée ». Marc Mariée a ajouté être « en contact permanent avec le procureur national antiterroriste, qui attend les éléments qui seront réunis dans les heures à venir, afin de préciser s’il se saisit ou non de cette affaire ».

 

Valeurs actuelles

Related Articles