Il devient possible de (bien) vivre de la contre-culture

C’est ce que révèle cet échange de courriels entre la femme de Dieudonné et Alain Soral diffusé par JSSNews.com, mais aussi cet article d’Article 11. C’est tout sauf critiquable et, au contraire, une excellente nouvelle car cela va créer de nouvelles vocations professionnelles, inciter de plus en plus de jeunes à se lancer, attirer des financeurs plus tièdes et, par conséquent, démultiplier les projets de médias et d’entreprises alternatives, quelles que soient les tendances (libérales, identitaires, conservateurs, etc.). Reste à savoir combien de temps l’oligarchie mondialiste arrivera encore à gérer cela…

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 29 novembre 2013 @ 16 h 26 min

    Oui enfin…..dire que c’est tout sauf critiquable….. il suffit de lire……. et de suivre certains liens, même si certaines informations peuvent être considérés avec circonspections car on traite la d’un sujet qui concernent des personnalités qui suscitent de nombreuses polémiques ( pour leur plus grand bonheur…Dieudonné, lequel se gargarise avec ses réponses cinglantes….. et intérêt……..Alain Soral ).

    N’est-ce pas critiquable que de jouer un rôle, qui se voulant contre le système, finit inéluctablement par en faire partie intégrante ?

    Il faut bien vivre me dira -t-on. J’en conviens mais alors, quid de l’intégrité morale et intellectuelle des pourfendeurs du système marchand.
    Est-ce vraiment “non critiquable” que de miser sur l’ignorance, ou tout simplement d’encourager les gens du “quotidien et du fatal”, comme pouvait l’écrire Bernard Lavilliers, à se détacher, voir prétendre rompre avec un système dont on chercherai finalement à exploiter les travers ?

    A part une ascèse telle celle de l’ermite renonçant à tout confort matériel, quelles réelles perspectives face à une logique de récupération et de marchandisation de tout ?

  • Marcelac , 29 novembre 2013 @ 18 h 19 min

    Pas critiquable que la pseudo rigueur intellectuelle soit en fait un coup financier ? Que la loyauté soit un acte marchand ? Que la franchise soit une notion rentable ?

    Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde, non ?

  • Frédérique , 29 novembre 2013 @ 21 h 26 min

    Ce serait effectivement bien que ceux qui se lancent dans la contre-culture ou la réinformation puissent en vivre dignement et plus, mais il ne faut pas oublier dans cet exemple que Dieudonné a déjà plus de 20 ans de carrière et un public nombreux (quoiqu’en disent ses détracteurs) et fidèle et Soral n’est pas non plus un perdreau de l’année.
    Mais il reste néanmoins que c’est un créneau à exploiter, surtout en ces temps de révoltes où les gens vont de plus en plus chercher à s’informer, soit sur les causes de la situation qu’ils vivent, soit sur les moyens d’éviter le pire.

  • Catoneo , 29 novembre 2013 @ 21 h 48 min

    Sans argent on ne fait rien, pas même du bénévolat.
    C’est intelligent de la part des protagonistes d’auto-financer leurs structures. Leurs adversaires comptent sur le subventions étatiques ou partisanes, ce qui détruit chez eux tout esprit d’entreprise et les empêche donc de coller au terrain au point de ne plus rien comprendre au pays. Tant mieux !

    Par contre je n’ai pas compris comment cet échange de mails privés a pu émerger.

  • Daniel , 29 novembre 2013 @ 22 h 01 min

    et c’est cette s4lope de fils de pIIte de Jonathan simon sellem qui en fait la promotion en plus 😉 Mort de rire !

  • Cerise , 30 novembre 2013 @ 12 h 35 min

    C’est mieux que le RSA non ?

  • samovar , 30 novembre 2013 @ 19 h 47 min

    Bon c’est tout de même pas la crème ces gens-là … mais bon ils participent à leur façon !

Comments are closed.