François de Canson : “Ce n’est pas les anguilles que j’ai envie de protéger, c’est ma population”

Après les intempéries qui ont touché le Var, le maire de La-Londe-les-Maures a dénoncé ce vendredi les contraintes environnementales ralentissant les travaux sur un cours d’eau. “On voudrait pouvoir nettoyer correctement les rivières. La police de l’eau a arrêté les engins dans la rivière parce qu’il fallait protéger les anguilles, moi ce n’est pas les anguilles que j’ai envie de protéger, c’est ma population”, a déclaré François de Canson, maire de La Londe-les-Maures au micro de BFMTV. “Donnez-nous les moyens. Aujourd’hui, la commune n’a toujours rien touché donc je crois qu’à un moment donné, tout le monde doit prendre ses responsabilités”, a-t-il ajouté.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 30 novembre 2014 @ 10 h 47 min

    1°) Expatrié, c’est confirmer un état d’esprit des deux côtés (étranger et français).
    2°) Expatrié c’est un statut, avec un contrat précis soumis pour acceptation au gouvernement par un employeur qui dépose une caution pour le voyage retour.

  • Observateur , 30 novembre 2014 @ 15 h 49 min

    Ajax,
    Non au Grand Remplacement.
    Remigration.
    Aidons suffisamment par nos associations les mères pour qu’elles puissent garder leurs enfants.

  • appeals , 30 novembre 2014 @ 17 h 58 min

    Ah les anguilles, c’est si bon, pour ce ce qui est des inondations on va pouvoir les trouver dans la rue sans s’em….à les pêcher!

  • xanpur , 1 décembre 2014 @ 8 h 38 min

    Quels jolis sentiments chrétiens !
    Vous devez être copains avec les islamistes, même discours haineux

  • hectorgalb , 1 décembre 2014 @ 10 h 41 min

    @xanpur : vous n’avez pas assez de neurones pour comprendre ce qu’il a dit. Balayer devant sa porte, Comme on fait son lit on se couche ; voilà des astuces proverbiales qui devraient vous donner un indice. A force de ne jamais faire les comptes de leurs propres erreurs, ces hommes ne cessent jamais de détruire.

  • hectorgalb , 1 décembre 2014 @ 10 h 45 min

    Le principe de précaution consiste à penser que celui qui a autorisé de bâtir des lotissements mal placés est un balourd qui défoncera sa rivière pour la curer, voire qui la bétonnera c’est plus pratique. Tout le département est mité de lotissements, il faut donc mettre les voies d’eau à niveau pour éviter les inondations, donc il faut détruire la nature, voilà tout ce que je vois et je comprends que certains n’acceptent plus cette fuite en avant dans l’irresponsabilité.

  • zézé , 1 décembre 2014 @ 15 h 30 min

    Je voudrais ajouter : tout le sud de la France y compris la Corse -mon Ile- sont bétonnés …. et encore sans parler des Autoroutes (A9) qui viennent enlaidir le paysage + TGV ++++++ bref le béton + les sempiternels lotissements + suppression des agricultures + suppression des arbres, des haies,+++++ alors que l’humain ne se plaigne pas ! c’est sûr que c’est dur, mais construire des piscines énormes en montagne ou au bord de la mer (en Corse aussi alors qu’il manque de l’eau dans beaucoup de petits villages, les touristes ou continentaux construisent des piscines avec tous les produits nocifs pour la nature, et ces mêmes personnes font des forages : donc vont puiser aux sources mêmes) mais les maires donnent leur accord des fois qu’ils voteraient pour eux (aaaahhhh ! l’assiette au beurre) ou construire dans un endroit où le détournement d’une rivière a été nécessaire – alors effectivement c’est la folie des hommes le toujours plus qui détruisent la nature et elle reprend ses droits et Dieu peut y mettre la main quelque fois vu que l’on ne LE met plus dans nos vies… et les sentiments chrétiens c’est aussi de constater la folie humaine et le retrait de Dieu dans nos vies sans respect pour la nature, car Dieu a créé aussi, les fleuves, les cours d’eau et tout ce qu’ils contiennent, ainsi que les oiseaux et autres faunes et flores… on détruit ce qu’IL a créé et on a détruit tout ce qui pouvait représenter DIEU… Où sont passées les rogations, les prières dans les Eglises, pour demander à DIeu de faire cesser les tempêtes et inondations… si on ne LUI demande rien, Dieu ne nous exaucera sûrement pas!!!!!

Comments are closed.