Assemblée nationale: la Droite demande la démission de Taubira

Ulcérée par la circulaire de Christiane Taubira, qui demande aux juges d’accorder la nationalité française aux enfants nés de GPA à l’étranger, tout en assurant que le Gouvernement est “opposé à la GPA”, la Droite a demandé, mercredi, la démission du Garde des Sceaux dans un échange houleux à l’Assemblée nationale. Les députés UMP ont conspué Christiane Taubira, aux cris de « démission, démission ! »

Jean-François Copé a, quant à lui, accusé le Gouvernement d’encourager « des méthodes qui portent atteinte à la dignité humaine » avant d’ajouter que « l’enfant devient un objet, un objet qui s’achète, privé du droit de connaître sa mère. Quant à la femme, elle est exploitée dans une forme d’esclavage moderne ».

Une motion a également été déposée par 69 députés UMP, demandant un référendum sur le projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel. L’ancien ministre Laurent Wauquiez est monté à la tribune pour défendre cette motion : « Vous ne condamnerez pas par vos brevets de bien-pensance au silence les députés qui déposent cette motion et les millions de Français qui partagent nos inquiétudes et auxquels nous voulons que parole soit rendue par un référendum », a-t-il déclaré.

Autres articles

43 Commentaires

  • jejomau , 30 Jan 2013 à 19:42 @ 19 h 42 min

    A tous , avec l’aide de Dieu nous allons secourir nos députés tous ensemble par la prière. Toute la France doit s’y mettre. Notre-Dame nous a promis son aide plusieurs fois si nous prions . Nous prierons ! ICI : http://tanguy.ortolo.eu/.priv/d%C3%A9put%C3%A9s/

  • Charly , 30 Jan 2013 à 20:02 @ 20 h 02 min

    Ouh la menteuse, elle est dangereuse ! Qu’elle s’en aille.

  • hector galb. , 30 Jan 2013 à 20:49 @ 20 h 49 min

    Il ne faut pas demander la démission de Taubira car elle adore ce rôle. Il faut la chercher sur ses points faibles.

  • Gisèle , 30 Jan 2013 à 22:32 @ 22 h 32 min

    Ses points faibles ?? rappelez vous !! : ” je ne sais pas ce qui m’est arrivé , je ne savais plus où j’étais ”’
    La colère est mauvaise conseillère !

  • Gisèle , 30 Jan 2013 à 22:40 @ 22 h 40 min

    Dieu a donné à la femme le plus beau rôle de l’humanité : porter la vie .
    Ces espèces d’enfoirés veulent ramener ce rôle à un acte mercantile .
    Et après la bourse ?? les concours ?? les promos ??? les soldes ????

  • Goupille , 31 Jan 2013 à 0:48 @ 0 h 48 min

    Les députés de l’UMP lisent trop Nouvelles de France et nos commentaires.
    Nous voici devenus think-tank.

  • Frédérique , 31 Jan 2013 à 1:23 @ 1 h 23 min

    Et patatra!! Assemblée nationale, 18 heures. La motion référendaire est rejetée

    Le président de l’Assemblée Claude Bartolone donne les résultats du vote. Sur 483 votants, 482 se sont exprimés. 184 députés ont voté en faveur de la motion référendaire défendue par Laurent Wauquiez, et 298 ont voté contre, il n’y aura pas de référendum!

    Quelques centaines de “jeunes” en colère descendent dans la rue, brulent les voitures, cassent des vitrines et obtiennent l attention de n importe quel gouvernement et de tous les médias pendant des semaines, 800 000 personnes pacifiques défilent pour demander au minimum le droit de s exprimer démocratiquement sur une question de société et les députés n en n ont rien à foutre! C est dans quel pays que ça se passe? Allez, cherchez bien ,même si vous avez du mal à y croire, je suis sûre que vous avez la réponse sur le bout de la langue.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen