De plus en plus de Français reviennent du jihad, les services de renseignement sur les dents

De plus en plus de Français partis faire le jihad reviennent de Syrie. D’après nos informations, ils sont 240 à être rentrés. C’est soixante de plus par rapport au début du mois de septembre, date des premières frappes de la coalition :

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 30 janvier 2015 @ 21 h 40 min

    Je ne parle pas d’apocalypse , je parle de signes !
    Au pays des aveugles , les sourds sont rois ….

  • F_156 , 30 janvier 2015 @ 22 h 08 min

    Oui. Plus exactement, je pensais à un type de prison spatiale. Une prison, moderne, mais sans pollution télévisuelle. Les détenus de crimes de sang (les plus graves) seraient tous revêtus du même uniforme et seraient dans des cellules individuelles. Le fait d’être tous habillés pareil les conditionne à abandonner leur personnalité pour la reconstruire. Ils seraient soumis à des batteries de tests psychologiques et psychiatriques, les meilleurs tests. Ils devraient alors se connecter au super ordinateur de bord à heure fixe.
    Le mobilier de chaque cellule serait très sobre, pratique, scellé au sol, le type de prison aseptisée. Pas d’alcool, pas de cigarettes, de l’eau, un jus de fruit pour les vitamines. La nourriture serait totalement aseptisée et sans saveur pour leur rappeler qu’ils sont là pour expier leurs meurtres, leur barbarie.
    Il y aurait une salle de gymnastique pour évacuer l’énergie avec un programme bien chargé.
    Cette prison moderne et très propre serait située dans l’Espace, sur une plateforme, loin de la Terre qu’ils pourraient cependant voir tous les jours pour réfléchir à la gravité extrême de leurs actes criminels. Ils ne seraient pas susceptibles de revenir sur Terre ayant franchi une ligne tellement rouge qu’elle nécessite une sanction sans égale. Leur peine serait éternelle car ils ont commis un homicide volontaire, dans des circonstances parfois aggravantes. Les seuls livres à leur disposition seraient ceux qui font réfléchir sur le sens existentiel de chacun, sur le respect dû à la vie sous toutes ses formes, sur la beauté de l’acte de création et non de l’acte de destruction, etc.
    Ils auraient un cinéma. Mais les seuls films seraient des documentaires animaliers montrant la beauté d’un monde qui leur est dorénavant inaccessible, c’est vrai, mais qui en même temps, apportent un émerveillement.
    Ils auraient pour gardiens uniquement des robots. Ces robots seraient ultra perfectionnés et détecteraient le moindre geste suspect, la moindre arme cachée. Ils seraient équipés de fusils laser paralysants. Toute mutinerie serait donc annihilée dans l’œuf. Il y aurait un hôpital.
    Ces personnes pourraient donc au moins réfléchir sur leurs actes et tenter de s’amender avant de disparaître. Au moins, leur triste existence aurait pris un sens véritable.
    Si l’on ajoute que les robots les respecteraient et que leur premier mot serait “bonjour”, suivi du prénom de chacun, alors ces personnes détenues et criminelles, ayant tué de sang froid, pourraient tenter même de reconstruire leur personnalité, puisqu’elles seraient dans un cadre sobre, sous la tutelle de robots bienveillants à leur égard. Ils n’auraient donc, eu égard à leurs actes, pas lieu de se plaindre. Au moins, ils ne seraient pas nés pour rien. Il est fort possible que dans un tel cadre et dans de telles conditions, ils finiraient par trouver la paix.

    L’autre possibilité à laquelle j’avais pensé avant celle-ci, c’est : Bon, décidément, ils ne sont pas raisonnables, et on ne peut rien en faire. Alors, on les embarque à bord d’une navette, là encore, en partance pour l’Espace, et pour la Lune ou bien Mars, où l’on aura construit la première cité bulle, énorme, gigantesque, mais sans âme.
    Là, ils se trouvent avec tous leurs pareils, comme eux, assoiffés du sang humain, et abandonnés à leur triste sort. Dans ce schéma, ils tentent de survivre dans ce qu’ils aiment tant : un monde fait uniquement pour le droit du plus fort. Ils s’entretuent et, seuls, les plus forts subsistent. Ils ont accès à toutes les armes qu’ils veulent.
    Ils ne peuvent s’évader car ne disposent d’aucun moyen pour ce faire. La nourriture est larguée au sol sans que ces rebuts de l’humanité puissent avoir accès à quelque cargot spatial que ce soit. Ils ne peuvent jamais revenir sur Terre. Ils sont ce qu’ils sont et disparaissent comme ils le devaient, comme c’était leur destinée, celle qu’ils se sont choisie eux-mêmes. Ils n’ont qu’eux seuls à blâmer et le Monde est définitivement débarrassé de ce fléau.
    Les robots qui sont là, les détenus ne peuvent les approcher sous peine d’être instantanément dématérialisés car il s’agirait de robots affranchis du détestable fardeau qu’ils auraient à gérer, tous les rebuts les plus abjects de la Société humaine.
    Les brutes avinées de sang humain finiraient donc par périr comme il se doit et bon débarras.

  • Alex , 30 janvier 2015 @ 23 h 35 min

    @Bernique :

    Est-ce que vous avez conscience de réagir comme le type d’une tribu africaine portant un os dans le nez auquel on tenterait de lui expliquer comment des avions peuvent voler ?

    Votre ignorance des débats philosophiques induits par la physique quantique et les obscurantismes religieux, ne vous autorise pas le mépris.

    Sachez que pour mépriser, il faudrait déjà que vous sachiez comprendre ce que vous choisissez de mépriser.

    Je doute que vous parveniez à comprendre un ouvrage comme “la route du temps” du physicien philippe guillemant par exemple, mais vous pouvez toujours essayer de le lire, vous n’y perdrez rien… et vous y apprendrez peut-être même une autre conception du temps et de l’espace.

  • Alex , 30 janvier 2015 @ 23 h 54 min

    @F_156 :

    Votre commentaire est très enrichissant et vous vous basez entièrement sur la logique cartésienne, qu’il est effectivement essentiel de rappeler et d’expliquer à ceux qui sur terre ne la maitrisent pas encore totalement.

    Néanmoins, j’essayais d’aller plus loin que cette logique, en évoquant bien le fait, que les intentions dominantes dans les cerveaux de tous les humains de la terre, pourraient induire des coincidences dans le futur, qui seraient propre à augmenter la probabilité que des prophéties ou apocalypse puissent advenir.

    Cette hypothèse n’est pas purement scientifique, elle est philosophique ou même occulte et sataniste si vous préférez, néanmoins nous pouvons l’extrapoler à partir des résultats des expériences menées en physique quantique.

    Le spirite et physicien Philippe Guillemant expose ainsi cette théorie notamment dans son ouvrage “la route du temps”.

    La logique cartésienne et donc causale est essentielle pour comprendre l’existence ou même pour réussir à vivre, mais il ne faudrait pas croire que toute chose est contenue dans cette logique ou que toute chose ne pourrait être que causale !

    Qu’est-ce qu’un paradoxe ?

    Qu’est-ce qu’une fonction d’onde qui semble prendre une forme précise lorsqu’on l’observe ?

    Il y a des physiciens comme Philippe Guillemant (et probablement certaines civilisations extraterrestres), qui ont totalement basculé de l’autre côté et qui affirment que pour eux, ces paradoxes sont la preuve scientifique de l’existence de dieu ainsi que de ses effets dans la matière, en interaction avec notre propre conscience.

    Moi je serais beaucoup plus réservé, je pense que prétendre justifier l’existence de Dieu par l’expérience scientifique est très dangereux pour la santé mentale des populations et à cause des guerres de religion qui pourraient en résulter, mais cette idée demeure très intéressante.

    Donc, les prophéties et l’apocalypse sont effectivement sur un plan causal et cartésien, auto-induites par tous les mécanismes que vous décrivez brillamment (les médias etc.), mais en plus de cela, il y a aussi potentiellement un phénomène non causal et magique, par lequel ces prophéties tendent à s’auto-réaliser par le cumul des intentions de tous les individus de l’espèce humaine.

    C’est là tout ce qui est étudié par la physique de l’information.

  • Alex , 31 janvier 2015 @ 0 h 11 min

    @F_156 :

    Je ne sais pas si vous êtes sérieux ou si vous faites là de l’humour !

    Mais quoi qu’il en soit, dans l’immensité de l’univers et dans l’infinité des univers temporels parallèles, il n’est pas exclu de penser que quelques civilisations extraterrestres auraient déjà expérimenté ce type de solutions.

    Pour ma part j’en reste à l’idée de construire des villages prison, qui permettrait aux individus d’en sortir, s’ils parvenaient à satisfaire aux exigences de rééducation.

    Il suffirait pour cela de boucler les 30 principales zones sensibles que compte le pays.

  • Alex , 31 janvier 2015 @ 0 h 14 min

    @F_156 :

    Mais alors, un individu qui déciderait de retirer la vie à un criminel qui reviendrait en France après avoir fait le djihad en Syrie, serait-il lui-même susceptible de séjourner dans vos prisons spatiales ?

    Je comprends l’humour de votre propos, mais je joue le jeu, car il y a derrière tout cela de vraies questions.

  • bernique , 31 janvier 2015 @ 0 h 39 min

    … persiste et signe !
    Je me fous de la philosophie quantique. Aristote me suffit surtout revu par saint Thomas d’Aquin. La science, la vraie, ne peut venir à l’encontre.

Comments are closed.