La justice française est-elle en train de susciter de nouvelles vocations terroristes ?

C’est la question que pose Numerama.com :

est-il judicieux de jeter en prison tous ceux qui ont la bêtise d’applaudir l’attentat contre Charlie Hebdo, pour les punir de ne pas avoir rallié l’unité nationale ? La prison étant connue pour être l’école du crime, cette tactique prend le risque de les confronter à des prisonniers très peu recommandables, qui pourraient user de leur influence pour les embrigader… et en faire du coup de vrais problèmes.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Brice de Nice , 30 janvier 2015 @ 1 h 38 min

    Je me sens Cool à Bali !

    Ca va ? Je risque pas d’être poursuivi ?

    Un coucou aux charlots

  • Xav , 30 janvier 2015 @ 2 h 33 min

    Et le premier ministre ne chercherait-il pas à susciter l’antisémitisme avec ses déclarations ?… Après son “les juifs sont plus que jamais à l’avant garde de la république”, il persiste et signe avec :

    « Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens » (Libération 22/01/2015).

    http://www.lagrif.fr/communiques/racisme-antichretien/424-pour-ses-propos-d-incitation-a-la-discrimination-manuel-valls-doit-demissionner-du-gouvernement

    Ils veulent vraiment provoquer le choc des civilisations et nous monter les uns contre les autres… Pour nous détourner de toutes leurs malversations ?

  • Guy Marquais , 30 janvier 2015 @ 8 h 21 min

    Certes les prisons peuvent se conforter dans leur rôle déjà ancien de centre de contagion….mais quelle solution ?
    On ne peut acquitter tous les criminels pour leur éviter de mauvaises fréquentations en prison !

  • A= Aristote , 30 janvier 2015 @ 9 h 33 min

    D’un excès à l’autre , comme toujours .

  • trahi , 30 janvier 2015 @ 9 h 41 min

    Rachid Nekkaz paie les amendes de trois Roubaisiennes qui ne veulent pas respecter la loi française !

  • Tiernvael , 30 janvier 2015 @ 11 h 08 min

    la solution est simple, ils ne veulent pas s’intégrer au pays qui les accueillent, pas la peine de les mettre en prison, on les renvoit dans leur pays d’origine.

  • Voyageur , 30 janvier 2015 @ 11 h 14 min

    Les prisons étant complétement surpeuplées, on voit difficilement comment elles pourraient aussi accueillir ce qu’il faudrait bien appeler des prisonniers politiques. Car ceux qui ont applaudi après l’attentat à Charlie Hebdo (ils sont des centaines de milliers) et qui ne sont donc pas d’accord pour marcher au pas de “l’unité nationale” seraient bien des condamnés pour délit d’opinion. A moins que taubira veuille foutre en l’air le système judiciaire par la submersion en introduisant des centaines de milliers de procédures, on ne voit pas où elle veut en venir. Si elle croit pouvoir intimider les musulmans en feignant de se lancer dans une telle politique de répression, elle va vite déchanter car il est trop tard pour les ramener dans le “droit chemin”. Le laxisme de sa politique pénale depuis qu’elle est au ministère de la justice signe son incompétence.

Comments are closed.