40% des Allemands pensent qu’Angela Merkel devrait démissionner

Selon un sondage Insa réalisé pour le magazine Focus du 22 au 25 janvier, 39,9% des Allemands considèrent qu’Angela Merkel devrait démissionner en raison de sa gestion désastreuse de la crise migratoire, contre 45,2% qui sont d’un avis contraire.

Parallèlement, le parti anti-immigration AfD continue sa progression et atteint 13% dans un sondage publié par le journal Bild. C’est un record pour ce parti qui n’était encore crédité que de 3% en août dernier.

En janvier, les Allemands convaincus que leur pays ne réussira pas à gérer l’énorme afflux d’immigrants sont désormais majoritaires, à 51%, contre 48% qui croient encore au “on va y arriver” de la chancelière, selon un sondage publié par Deutsche Welle.

https://www.youtube.com/watch?v=GXXVrc4LadQ

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 31 janvier 2016 @ 9 h 40 min

    Merkel a pété les plombs en ouvrant la boîte de Pandore des frontières de l’Allemagne. Ce manque de clairvoyance et de vision est indigne d’un responsable politique qui s’est laissé gagner par l’émotion, légitime, au début mais qui aurait dû faire place rapidement à un raisonnement déconnecté de ce genre de sentiment.
    De toute façon, faire venir autant de migrants pour des raisons économiques et démographiques (combien de réfugiés politique sur la totalité ?) aurait dû avoir l’aval par référendum du peuple, car cela impacte le quotidien des Allemands…
    Bref elle a manqué de clairvoyance et de sens politique, elle doit partir.
    Si elle avait opté pour des migrants intra-européens, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes.
    Mekel a choisi de faire venir de la main-d’œuvre bon marché et corvéable à merci, sans se préoccuper que les musulmans ont une culture différente et mœurs différents.
    Elle a pris un sacré risque en choisissant ces populations pour repeupler l’Allemagne en panne de démographie. Ca va donner quoi dans 20 ans ? Une Allemagne musulmane ?
    En décembre, elle a eu un “échantillon” de ce que certains clandestins étaient capables de faire !

  • jean2 , 31 janvier 2016 @ 11 h 09 min

    En Allemagne que 40%, mais en France ils sont combien? Peut-être moins!!!!
    Dans peut de temps les français seront en minorité par rapport aux étrangers, eoirt cela sera partout pareil en Europe, car nos gouvernants ne prennent pas leur responsabilité au sérieux.
    Ces politiques ne pensent qu’à sauver leur pouvoir et leur pognon. Voyez ce qui se passe en France, nous avons le plus grand nombre de parlementaire par rapport à l’échelle démographique du pays. Regardons de plus près, plus de 800 parlementaires, députes et sénateurs confondus , présidents de régions , vis présidents de régions , conseillers régionales
    en masse et en plus le CESER qui compte plus d’une centaine de président de collèges qui eux conseil les président de région et j’en ai certainement oublié quelquesz uns au passage
    voilà ou passe leur intérêt. Régler l’immigration leur importe peux , ils se fichent de notre sort et surtout du sort de l’avenir de nos enfants.

  • Marino , 31 janvier 2016 @ 11 h 29 min

    Les principaux soutiens d’Angela Merkel se trouvent chez les Verts dont “seuls” 30% des sympathisants souhaitent la voir partir et, c’est heureux pour elle, au sein de son propre parti.
    Néanmoins 26,6% des sympathisants de la CDU et de la CSU bavaroise la verraient volontiers quitter le pouvoir.

    Pour le moment, Angela Merkel ne compte pas changer de stratégie. Recevant vendredi 29 ,le premier ministre italien Matteo Renzi, la chancelière a rappelé qu’il fallait certes réduire le nombre de réfugiés mais dans un cadre durable et européen.

  • François2 , 31 janvier 2016 @ 12 h 03 min

    Nous ne sommes pas judéo-chrétiens, ce terme ne veut rien dire. Le terme “judéo-chrétien” est d’invention récente (années 1960) et ne correspond à rien théologiquement et historiquement, comme l’explique l’israélienne Ariella Atzmon.
    André Paul dans son livre “Leçons paradoxales sur les juifs et les chrétiens” (Desclée de Brouwer, 1992) écrit : “Il s’agit de civilisation ‘chrétienne’ et non, comme on le dit trop souvent et impunément, ‘judéo-chrétienne’.” Plus loin , il confirme : “Cette formule ‘civilisation judéo-chrétienne’ est fausse et redoutable, et je la récuse radicalement. Il y a une culture et une civilisation chrétiennes, et c’est tout!”. Ailleurs il ajoute : “Par contre il existe des éléments véritables et trop ignorés d’une culture judéo-islamique.”

  • Charles , 31 janvier 2016 @ 12 h 19 min

    Vous avez raison François 2 sauf sur un point particulier à la France.
    En France,depuis la nuit des temps (naissance du Christianisme)
    une grande partie de la population juive d’origine ou d’arrivée s’est fondue dans la société non juive par le mariage
    et l’adoption du de la foi chrétienne.

    Ce “métissage ” est attesté par les récentes analyses ADN
    des haplo-groupes qui se font par les ascendances
    Fille/Mère/Grand Mère etc et Fils/Pére/Grand père etc

    Ceci est un cas unique au monde et explique la position particulière de la France dans l’histoire de l’église du fait de cette proportion
    sidérante de Français juifs convertis en France
    (mais qui ne savent pas qu’ils ont une ascendance juive partielle)

    Ceci explique la haine des non chrétiens face à ces nouveaux chrétiens, bien plus dangereux pour eux que les Gaulois pure souche.
    Les raisons de ce métissage bi millénaire sont multiples
    et tiennent à des facteurs naturels (particularité agro climatique)
    et politique (révocation de l’édit de Nantes en 1685).
    Une fois amorcé, ce métissage passe en roue libre.

  • la lorgnette , 31 janvier 2016 @ 13 h 10 min

    Que 40%.la route sera très longue,assez pour faire beaucoup de dégâts à l’Europe.

  • Marino , 31 janvier 2016 @ 15 h 06 min

    La cote de popularité de l’alliance conservatrice CDU-CSU de la chancelière allemande Angela Merkel est tombée au plus bas depuis juillet 2002 en raison de l’opposition à sa politique migratoire libérale, selon un sondage qui met dimanche en évidence une poussée de populisme de droite.

    D’après le sondage publié par le quotidien Bild am Sonntag, la CDU de Mme Merkel et son petit partenaire de la CSU n’atteignent plus que 34% d’opinions favorables, en baisse de deux points.

    Mais le parti populiste AfD, qui a suscité un tollé samedi en suggérant que la police fasse «au besoin» usage d’armes à feu pour empêcher les migrants d’entrer en Allemagne, atteint un record à 12%, en hausse de deux points par rapport à un précédent sondage publié dimanche dernier.

    «Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu’il n’y ait plus autant de demandeurs d’asile non enregistrés qui entrent par l’Autriche», a dit la présidente du parti, Frauke Petry, au journal régional Mannheimer Morgen samedi. «Au besoin», a-t-elle ajouté, les forces de police à la frontière «devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c’est inscrit dans la loi».

    Créé sur une plate-forme anti-euro en pleine crise de la dette, le parti AfD, «Alternative pour l’Allemagne», a depuis réorienté son message vers le refus de l’immigration.

    L’Allemagne, qui a vu arriver 1,1 million de demandeurs d’asile en 2015, connait une montée des inquiétudes sur sa capacité à absorber ce flux migratoire massif.

    Cette tendance est de mauvais augure avant trois scrutins parlementaires régionaux le 13 mars, lors desquels une montée spectaculaire des populistes antimigrants de l’AfD est attendue.

Comments are closed.