40% des Allemands pensent qu’Angela Merkel devrait démissionner

Selon un sondage Insa réalisé pour le magazine Focus du 22 au 25 janvier, 39,9% des Allemands considèrent qu’Angela Merkel devrait démissionner en raison de sa gestion désastreuse de la crise migratoire, contre 45,2% qui sont d’un avis contraire.

Parallèlement, le parti anti-immigration AfD continue sa progression et atteint 13% dans un sondage publié par le journal Bild. C’est un record pour ce parti qui n’était encore crédité que de 3% en août dernier.

En janvier, les Allemands convaincus que leur pays ne réussira pas à gérer l’énorme afflux d’immigrants sont désormais majoritaires, à 51%, contre 48% qui croient encore au “on va y arriver” de la chancelière, selon un sondage publié par Deutsche Welle.

https://www.youtube.com/watch?v=GXXVrc4LadQ

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel chaudron , 31 janvier 2016 @ 16 h 13 min

    Donc 60% des Allemands sont des c…
    Je rectifie: dans les 60%, faudrait retrancher les allogènes, qui, eux, ont intérêt à ce que Mutti reste.

  • Daniel chaudron , 31 janvier 2016 @ 16 h 15 min

    Lügenpresse (presse menteuse). C’est ainsi que bcp d’Allemands parlent de leur presse “Mainstream”.
    En fait, c’est un pléonasme.

  • lepitt , 31 janvier 2016 @ 20 h 30 min

    Nous devrions parler d’helléno-christianisme plutôt que de judéo-christianisme quand nous nous référons à notre culture et à notre civilisation chrétienne… Et c’est tout !

  • Voyageur , 1 février 2016 @ 11 h 52 min

    40% ? En Allemagne aussi les sondages sont bidonnés, car on peut facilement imaginer que, comme en France, l’échantillon représentatif de la population allemande comporte des “ADP” (Allemands de papier). Quoiqu’il en soit, les Allemands comme les Français et les autres peuples européens devront boire le calice jusqu’à la lie, ils ne méritent pas d’autres dirigeants que ceux qu’ils ont actuellement.

    Mais après tout, l’hyper-narcissisme de Merkel sera peut-être le fossoyeur de l’Europe de Bruxelles. Elle a déjà bien engagé la “disparition” de son pays sous un tsunami de clandos, et ce n’est pas fini ! Que l’U.E. se désintègre, rien ne saurait plus nous réjouir ! Ensuite, on pourra reconstruire une Europe avec des institutions démocratiques, affranchie de la tutelle de Washington et de l’OTAN, et qui tienne compte de la volonté des Nations.

  • Melisenda , 3 février 2016 @ 19 h 11 min

    Comme Joel23, pourquoi seulement 40 % ? Ils devraient être au moins le double ! Bon, comme le peuple de France, le peuple allemand se réveille lentement mais sûrement. Du moins je le présume.

Comments are closed.