Résistance Républicaine privée de manifestation anti-islamisation à Saint-Brieuc ?

Communiqué. “Nous apprenons par un article de Ouest France de ce jour que le Préfet aurait décidé d’interdire à Saint-Brieuc la manifestation qui doit avoir lieu à l’appel de Pegida dans 14 pays européens et plusieurs villes françaises sur le thème “Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur”. Cette manifestation est organisée et a été déclarée par le responsable Côtes d’Armor de notre association, Mickael Bussard.  

Nous nous étonnons vivement que le Préfet des Côtes d’Armor qui représente l’Etat justifie cette interdiction par des commentaires et des prises de positions personnelles. Est-il habituel, en France, que les préfets n’acceptent que les manifestations avec lesquelles ils sont en phase et en accord intellectuel ?

Ses assertions montrent clairement qu’il utilise sa fonction à des fins idéologiques : « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. » Il précise qu’il “ne souhaite ni cette manifestation ni la contre-manifestation annoncée par ailleurs ».

Il s’agit là d’une instrumentalisation et d’une intrusion du politique dans la liberté de manifester reconnue par la constitution que nous ne pouvons accepter.

Nous nous réservons d’ailleurs également le droit d’engager une procédure pour injures publiques.”

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 30 janvier 2016 @ 18 h 24 min

    POUR QU UNE FOIS LES QUELQUES RÉSISTANTS BRETONS MANIFESTENT LEURS AMIS DE LA PENSÉE UNIQUE( LES FACHOS DU 21 EME SIÈCLE) LEURS COUPENT
    L HERBE SOUS LES PIEDS ET ILS VONT REVOTER LES MÊME DES 2017 !

  • Chevalier-de-.Moncaire , 30 janvier 2016 @ 18 h 42 min

    Racisme?. Xenophobie? Ce qui est sure c’est la complicite de certains quu gouvernent ou adminustrent nos pays avec les enemis de notre culture et de notre identite historique

  • jpr , 30 janvier 2016 @ 19 h 31 min

    Bien sûr, s’il s’agissait d’une manifestation de “migrants” à Calais ou ailleurs, ou d’une manifestation de gentilles bisounourses demandant que soit étendue ailleurs l’expérience de “vivre ensemble” de Cologne, là pas de problème.

  • Marino , 30 janvier 2016 @ 20 h 56 min

    30/11/2015 Environnement – Climat

    La manifestation pour l’urgence climatique a finalement eu lieu hier à Toulouse, malgré l’interdiction de la préfecture.

    Plus de 2 500 personnes ont défilé hier entre le square de Gaulle et la place Jeanne d’Arc, puis la place Arnaud-Bernard à Toulouse, pour «mettre les responsables politiques devant leurs responsabilités».

    CQDF

  • Marc VOISIN , 31 janvier 2016 @ 0 h 04 min

    Les PREFETS devraient se souvenir qu’ils sont NOS représentants puisque “de l’ETAT” !!!

  • Gisèle , 31 janvier 2016 @ 0 h 57 min

    C’est d’ailleurs pourquoi l’assassinat de milliers de catholiques vendéens, n’a jamais été reconnu comme étant un génocide .

  • aneto2015 , 31 janvier 2016 @ 8 h 40 min

    Il faut faire une randonnée ( tous en tenue de sport confortable) et chanter plutôt que lancer des slogans.

Comments are closed.