Résistance Républicaine privée de manifestation anti-islamisation à Saint-Brieuc ?

Communiqué. “Nous apprenons par un article de Ouest France de ce jour que le Préfet aurait décidé d’interdire à Saint-Brieuc la manifestation qui doit avoir lieu à l’appel de Pegida dans 14 pays européens et plusieurs villes françaises sur le thème “Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur”. Cette manifestation est organisée et a été déclarée par le responsable Côtes d’Armor de notre association, Mickael Bussard.  

Nous nous étonnons vivement que le Préfet des Côtes d’Armor qui représente l’Etat justifie cette interdiction par des commentaires et des prises de positions personnelles. Est-il habituel, en France, que les préfets n’acceptent que les manifestations avec lesquelles ils sont en phase et en accord intellectuel ?

Ses assertions montrent clairement qu’il utilise sa fonction à des fins idéologiques : « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. » Il précise qu’il “ne souhaite ni cette manifestation ni la contre-manifestation annoncée par ailleurs ».

Il s’agit là d’une instrumentalisation et d’une intrusion du politique dans la liberté de manifester reconnue par la constitution que nous ne pouvons accepter.

Nous nous réservons d’ailleurs également le droit d’engager une procédure pour injures publiques.”

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 31 janvier 2016 @ 8 h 42 min

    bretons allez a notre rendez vous nous sommes en republique il faut le savoir le faire savoir et le faire VALOIR CES PREFETS DE PACOTILLES SONT ILS DE VRAIS FRANCAIS ? NON CE SONT DES COLLABOS D UN GOUVERNEMENT ACHETE PAR LES PETRODOLLARS NOUS A LEUR DIFFRENCE NOUS SOMMES DE VRAIS PATRIOTES FRANCAIS LA MEME GUERRE QUE NOUS AVONS FAIT CONTRE L ALLEMAGNE NAZIE nous ne reconnaissons pas ces dhimmis comme étant un GOUVERNEMENT FRANCAIS QUI DEFEND MIEUX L ISLAM QUE NOTRE CULTURE JUDEO CHRETIENNEreveillons nous faisons leur comprendre qu ils n ont pas leur place dans la magistrature suprème

  • Olivier84 , 31 janvier 2016 @ 9 h 24 min

    OK mais, à la limite, que l’on soit d’accord ou pas avec l’instauration de cet état, il est normal d’attendre que les principes premiers en soient appliqués dès lors qu’on se revendique démocrate et qu’on se soumet totalement à la loi. Or que voit-on ? Certaines manifestations sont autorisées alors que la loi les interdit. Que penser alors de la crédibilité de ce gouvernement qui, par contre, sait parfaitement les interdire dès lors qu’elle ne vont pas dans son sens ! C’est cette déliquescence de l’autorité qui est scandaleuse. Cela amplifie en plus l’impression de faiblesse et de couardise qu’on les groupes terroristes à notre encontre

  • tournesol , 31 janvier 2016 @ 10 h 00 min

    Enfin des Français qui ne sont pas des veaux.
    Ce mouvement doit être encouragé pour s’étendre à la France entière. Il est certains que les médias gauchisants feront tout pour le rendre inaudible.

  • magellan , 31 janvier 2016 @ 10 h 07 min

    + 10

  • fbastiat , 31 janvier 2016 @ 10 h 31 min

    Incroyable. Où est la liberté de manifester pacifiquement?
    Cette manif sera-t-elle aussi interdite dans d’autres villes?

  • flechebleue , 31 janvier 2016 @ 10 h 37 min

    ils ont déjà voté les mêmes aux régionales ! C’est à désespérer de tout.

  • AURORE ANGELIQUE , 31 janvier 2016 @ 10 h 39 min

    DEMOCRATIE ? (pas un doublon)

Comments are closed.