Jean-Pierre Chevènement : “Quoi de plus normal pour des terroristes qui assassinent lâchement, froidement, à bout portant leurs compatriotes innocents, que de les déchoir de la nationalité française”

Jean-Pierre Chevènement a répondu aux questions de Pascale de la Tour du Pin dans l’Histoire en direct pour commenter le départ du gouvernement de Christiane Taubira. Pour l’ancien ministre une démission d’un gouvernement doit se faire “si le sujet en vaut la peine”. Pour lui, la déchéance de la nationalité française n’est pas une raison suffisante. “Quoi de plus normal pour des terroristes qui assassinent lâchement, froidement, à bout portant leurs compatriotes innocents, quoi de plus normal que de les déchoir de la nationalité française”, a-t-il déclaré ajoutant ne pas comprendre “les raisons de cette émotion”. Il est évident pour l’ancien ministre que cette peine doit peser sur tous les terroristes qu’ils soient mononationaux ou binationaux. “Le statut d’apatride est un statut qui existe et qui est protecteur. Je ne comprends même pas comment on s’est créé le problème que nous voyons. Christiane Taubira aurait pu rester à l’intérieur du gouvernement pour plaider cette cause raisonnable”, a-t-il ajouté.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pattoch , 31 janvier 2016 @ 16 h 24 min

    parfaitement dit,,entierement d’accord

  • pattoch , 31 janvier 2016 @ 16 h 25 min

    tonton

  • Esope , 31 janvier 2016 @ 17 h 01 min

    Si ces ordures qui tuent, qui violent sont françaises, et comme nous sommes en guerre, comme l’a indiqué notre cher président, alors ils s’agit des traitres. On leur applique la loi martiale, les12 balles réservées aux traitres. La déchéance, pourquoi pas, mais après.
    Si ce sont des étrangers, alors appliquons leur les lois sur les prisonniers de guerre.

  • sitonia83 , 31 janvier 2016 @ 19 h 53 min

    Qui les a fait rentrer, cher Monsieur????????

  • Adrienmoorea , 31 janvier 2016 @ 20 h 01 min

    À Esope : je serais d’accord si c’était vraiment une guerre. Mais pour moi ce sont des assassins qui ne méritent que la peine de mort, quelle que soit leur nationalité… Bravo le GIGN !

Comments are closed.