Quand le malheur de l’un, fait le bonheur de l’autre! Et zoom sur la Cartier de Macron…

Quand le malheur de l’un, fait le bonheur de l’autre! Et zoom sur la Cartier de Macron…

Dans le domaine du style, on ne peut en tout cas rien reprocher à Emmanuel Macron, qui, des costumes aux Weston, en passant par la barbe de trois jours, a tout de la gravure de mode. Sans oublier, bien sûr, le détail qui fait la différence : non pas les deux alliances qu’il porte à chaque annulaire, mais la Cartier Tank MC qu’il porte le plus discrètement possible, très souvent retournée au poignet gauche, comme les élèves voulant regarder l’heure en classe sans se faire attraper par le professeur. Détail amusant : c’est également ainsi que la portait Alain Delon, notamment sur le tournage du film Un flic, en 1972, comme son metteur en scène favori, Jean-Pierre Melville…

Car la Tank est une montre culte, une montre de légende, que l’on retrouve au poignet de centaines de célébrités depuis son apparition en 1917, et au gré de ses réincarnations.  Gable, Beatty, Warhol, Delon… tous en Tank . (…)  Bref, en choisissant ce modèle, Emmanuel Macron a, littéralement, choisi une montre de star.

Au fond, le désormais ex-ministre de l’Économie porte une montre presque sage, en comparaison de son patrimoine : ce modèle avec petite seconde à 6 heures, un modèle sobre et classique, est proposé à 6 500 euros sur le site de l’horloger suisse. (…)

En comparaison avec les précédents locataires de Bercy, Emmanuel Macron semble bien raisonnable avec sa Tank. En effet, belles montres et politiques entretiennent parfois des liaisons dangereuses… Jérôme Cahuzac et Pierre Moscovici, au-delà de leurs déclarations de patrimoine respectives, dans lesquelles ne figuraient pas leurs passions horlogères, auraient pu se livrer à un véritable duel en la matière. Avec eux, le changement de montres, c’était tout le temps ! Mais le  leader  du mouvement En marche ! devrait tout de même se méfier de son choix horloger. S’il est aussi fidèle en montres qu’en politique, il ne faut pas oublier qu’une autre réincarnation de la Tank s’appelle la Crash, une montre au boîtier comme déformé, brisé. La légende veut qu’elle soit née d’un retour en atelier, en 1967, d’une montre justement endommagée lors d’un accident. En horlogerie comme en politique, gare aux sorties de route…

Source

Articles liés