Le gouvernement achète 4 pages dans Le Figaro

Le gouvernement veut vous convaincre que “les radars sauvent des vies”, “preuves” à l’appui : 4 pages pour vous expliquer que “1% de vitesse en moins, c’est 4% de morts en moins”. Objectif : “[flasher] les idées reçues”. Et subventionner indirectement Le Figaro ? Ces 4 pages dans lesquelles on apprend que “d’ici à 2013, ce sont 1 000 radars supplémentaires qui seront (…) déployés” représentaient mercredi la moitié de l’espace publicitaire du quotidien…

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Budelberger , 30 mars 2011 @ 18 h 43 min

    Pas que « le Figaro »… Les mêmes quatre pages dans « Libération », avec un appel en Une. Ou comment financer proprement la presse bien-pensante.

    La première « idée reçue » combattues est : « Les radars sont placés de façon à piéger les usagers. ». Réponse : « FAUX ! ». Je me marre. J’invite le menteur professionnel à une petite visite ici.

    (Le portrait de dernière page est celui de la Beyala, dite Calixthe ; on y apprend qu’elle jouit de revenus confortables : plus de 50 000 F/mois ; comme ça ne peut pas provenir de la vente de ses oeuvres originales…)

Comments are closed.