Samuel Laurent calomnie Nouvelles de France

Sans doute vexé par un article démontant son enquête sur la Manif pour Tous (enquête dont il se disait “plutôt content” sur Twitter), Samuel Laurent co-signe ce samedi dans Le Monde un article intitulé “Le web se déchaîne contre ‘Hollandouille Ier'” qui calomnie Nouvelles de France. Extrait :

“Autre vivier, certains sites d’une droite assumée, parfois proche des extrêmes, déjà existants (comme Dreuz.info ou Nouvelles de France) et nouveaux (Boulevard Voltaire ou Union républicaine, lancé par des sympathisants UMP déçus). Les réquisitoires argumentés contre le gouvernement et le chef de l’État, attaquant jusqu’à leur légitimité à exercer le pouvoir, y côtoient des rumeurs non sourcées sur la vie privée de François Hollande, ou d’autres “intox”, évoquant par exemple un “pacte secret” qu’il aurait signé avec les journalistes pour avoir leur bienveillance.”

Jamais Nouvelles de France n’a évidemment relayé de rumeurs sur la vie privée de François Hollande ou d’intox comme ce grotesque “pacte secret”. Samuel Laurent devrait davantage vérifier ses sources avant d’affirmer de pareilles sottises…

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 30 mars 2013 @ 15 h 27 min

    L’arroseur arrosé ! Mais au fait.. C’est qui lui ?

  • hector galb. , 30 mars 2013 @ 15 h 27 min

    C’est le genre de journaliste qui pond d’abord la conclusion puis qui recherche les éléments pour l’illustrer. Un journaliste de gauche, quoi. Du quotidien Le Monde actuel. ^^

  • Charly , 30 mars 2013 @ 15 h 30 min

    A croire qu’il veut concourir aux Bobards d’or !

  • Charly , 30 mars 2013 @ 15 h 36 min

    Il y a aussi ce passage (autodescription ?) :

    “MERDIAS”
    La défiance à l’égard des médias est un élément souvent commun à ces anti-Hollande du Web, qui incitent leurs lecteurs à ne rien croire de la presse générale. Sur Twitter, certains ont ressuscité la vieille expression de “merdias” et son pendant “journalopes”…”

  • Léon , 30 mars 2013 @ 15 h 43 min

    Samuel Laurent n’a de “journaliste” que le nom. C’est un militant socialiste payé par nos impôts via les aides à la presse,
    Son “enquête” sur la manif pour tous était complètement bidon. Il l’a faite confortablement assis derrière son ordinateur. Il a d’ailleurs été remis vertement à sa place via Twitter et FB par des personnes qui ont démontré son incompétence.
    Ce monsieur décrédibilise le journal pour lequel il travaille : le Monde. Ce torchon, propriété de l’affreux Bergé, n’en demandait sans doute pas tant.

  • Laura , 30 mars 2013 @ 15 h 45 min

    Il a écrit aussi, je cite : “Cette atmosphère radicale s’est amplifiée avec la lutte contre le mariage homosexuel, qui réunit à la fois extrême droite, droite classique et réseaux catholiques. Autant de populations qui n’avaient que peu de culture de la contestation dans la rue…” C’est toujours ce journalisme de bas étage qui manque d’ouverture avec ses sempiternelles critiques de a droite tradi coincée. C’est eux qui sont coincés et ils ont maintenant presque 50 ans de retard avec leur nostalgie des années 68.
    Nouvelles de France vous avez un bel avenir, en tous les cas je le souhaite de bon cœur.

  • mr goupil , 30 mars 2013 @ 15 h 53 min

    Du genre journaliste engagé et militant. Il suffit de taper dans Le Monde sont nom et voir les titres de ses papiers pour s’en apercevoir…

Comments are closed.