Crash de l’A320 : les incohérences de la version officielle

Alors que l’enquête sur le crash de l’Airbus A320 se dirige désormais vers la personnalité d’Andreas Lubitz, un ancien commandant de bord a relevé plusieurs « incohérences » dans la version officielle détaillée par le procureur de Marseille ce jeudi, résume Agora Vox :

La version officielle des circonstances du crash de l’Airbus A320 est-elle plausible ? Alors que l’enquête s’est dirigée vers la personnalité d’Andreas Lubitz, le co-pilote qui aurait volontairement crashé l’appareil, Gérard Arnoux, le président du comité de veille et de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, a relevé des « incohérences » dans la version dévoilée ce jeudi par le procureur de la République Marseille.

Selon l’ancien pilote, invité sur la plateau du Grand Journal jeudi soir, trois éléments ne collent pas avec la version officielle.

1. La respiration du co-pilote

Premièrement, selon Gérard Arnoux, il est impossible d’entendre le bruit de la respiration des pilotes à l’intérieur de l’appareil. Pourtant, c’est sur cet élément que se sont basés les enquêteurs pour affirmer que le co-pilote était bien conscient au moment des faits.

« Le procureur nous dit que pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote », commence l’ancien commandant de bord. « Or, moi qui ai fait 18 ans d’A320, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr. Parce qu’on a même demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrivait pas à se parler. L’A320, surtout les premières générations, était extrêmement bruyant au niveau soufflerie. Du coup, je peux vous certifier qu’on ne peut entendre le souffle. Ça n’est pas possible. »

2. Un bruit lors de l’activation du système ?

Deuxième incohérence selon l’ancien pilote : l’activation du système de descente ne fait absolument aucun bruit. Or, à nouveau, le procureur de la République de Marseille avait affirmé que les enquêteurs avaient entendu le copilote actionner volontairement ce système.

« Ça ne fait strictement aucun bruit », assure Gérard Arnoux. « Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vols qui nous le dira. Par contre, la descente est cohérente avec une telle action. »

3. Et l’alarme de la porte ?

Enfin, la dernière anomalie relevée par Gérard Arnoux concerne la porte du cockpit. Selon lui, elle aurait dû émettre un signal d’alarme si le copilote avait en effet refusé l’accès au commandant de bord.

« C’est peut-être une omission du procureur, mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte, il le fait « standard » au début, avec un code. Et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. À ce moment-là, la porte doit s’ouvrir au bout de 30 secondes, sauf si l’autre pilote l’en empêche. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait durant 30 secondes. C’est pourtant une alarme extrêmement forte… »

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 30 mars 2015 @ 9 h 24 min

    Qui ment ?

  • c , 30 mars 2015 @ 9 h 45 min

    et dans quel (s) but(s)?

  • xrayzoulou , 30 mars 2015 @ 10 h 42 min

    Il y a, en écoutant cet ancien commandant de bord, une intox de la part du gouvernement français. Que veut-on cacher ?

  • André , 30 mars 2015 @ 11 h 03 min

    Il y a plusieurs pistes qui ne sont pas exploitées. Quoi qu’il en soit, on ne nous dira jamais la vérité.

    http://www.ibtimes.co.uk/germanwings-a320-plane-crash-explosion-smoke-before-airbus-plunged-into-french-alps-1493351

    http://reseauinternational.net/crash-de-la320-explosion-et-fumee-avant-que-lairbus-ne-secrase-dans-les-alpes/

    Tout restera un mystère comme le neuf septembre 2001. Celui qui tire les ficelles est invisible, mais nous connaissons ses filiales, ses adeptes. Il est très bien organisé, très bien structuré, car il a réussi à mettre à la tête de chaque pays ses serviteurs. Les électeurs asphyxiés ont réussi à se faire berner. On vient encore d’en avoir la preuve en France. Le pays a sombré dans une dictature et les français sont contents.
    Tous les jours, maintenant je prie notre seigneur, pour le remercier de m’avoir évité d’être scolarisé afin de ne pas devenir un français de souche complètement abruti. Je suis vierge de toute souillure provoquée par les écoles de la république française quand l’on découvre qu’elles sont judéo-maçonniques.

  • charles-de , 30 mars 2015 @ 12 h 16 min

    La VéRITé, tout simplement !
    Rappelez-vous du rapport Warren, énorme pavé pour raconter que c’est LH Oswald SEUL qui a tué Kennedy.
    Et les radios prises ne seront visibles que 100 ans plus tard, mais ils n’ont “rien à cacher” !

  • Gisèle , 30 mars 2015 @ 13 h 32 min

    On cache ce qui aurait pu faire tourner le vent côté FN . Ils sont tous **Européens ** , donc tous ** de mèche ** .

  • Gisèle , 30 mars 2015 @ 13 h 35 min

    Ou ..Des essais d’ une nouvelle arme télécommandée par certains satellites , capables de prendre les commandes des avions , comme l’ **accident ** sur la base militaire Espagnole , et les autres avions ** perdus ** .

Comments are closed.