Résultats officiels du 2e tour des élections départementales

Selon un décompte portant sur tous les résultats définitifs publiés aujourd’hui par le ministère de l’Intérieur :

-La droite a obtenu 2418 sièges, la gauche 1592 et le FN 62 aux premier et second tours des élections départementales.
-Les élus “divers” ont obtenu 32 sièges et l’extrême droite, hors FN, 4 sièges.
-Les binômes Union de la droite (UMP plus UDI), ceux de l’UMP et ceux de UDI totalisent 1956 sièges.
-Les binômes Union de la gauche (associant un socialiste à un représentant d’un autre parti de gauche) et les binômes PS (constitués de deux candidats PS) ont gagné 1218 sièges.

En voix, la droite a totalisé 45,03% des suffrages exprimés au second tour, contre 32,12% pour la gauche et 22,23% pour le Front national.

Source.

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 mars 2015 @ 16 h 27 min

    Déni de démocratie : Entretien avec Marine Le Pen

    […]

    — N’est-ce pas un paradoxe d’avoir 40 % des voix mais aucun département ?

    — Oui effectivement, c’est le paradoxe de la démocratie à la française qui, je crois, exaspère de plus en plus de nos compatriotes. Parce que faire un tel score et ne pas avoir le nombre d’élus correspondant – il en est de même au Sénat, mais aussi à l’Assemblée nationale –, ça ne pourra pas durer bien longtemps. C’est un système qui a été conçu pour préserver des gens dont les Français contestent la politique. Encore une fois, nous ne sommes pas dans une véritable démocratie. La preuve, ce soir, c’est une évidence. Mais nous sommes bel et bien le premier parti de France, comme le premier tour l’a prouvé. Ce sera réparé bientôt. Ce sont des effets de seuil
    […]

    Propos recueillis par Louis Lorphelin et Caroline Parmentier

    https://www.present.fr/

  • xrayzoulou , 30 mars 2015 @ 18 h 07 min

    Oui, il est indéniable que ce n’est pas normal que 40% des suffrages exprimés pour le FN, ne donne aucun département à ce parti : magouille ? c’est ma première idée. Comme, par exemple le “suicide” du co-pilote de l’A320.
    Ce parti leur fait peur, car il ne pratique pas la langue de bois et il dévoilerait des vérités qui leur ferait beaucoup de torts.

  • Goupille , 30 mars 2015 @ 23 h 41 min

    Ces partis sont missionnés par Bilderberg & C° pour démolir tout ce qui empêche le marécage consumériste universel. C’est un petit théâtre d’ombres en carton découpé.

    Il ne fait pas bon vouloir crever l’écran de papier.

  • vikinglenormand , 31 mars 2015 @ 8 h 28 min

    Oui bien sur c’est la honte pour la France avoir 40% de votant pour le FN et ne pas en convenir c’est anti démocrate, mais pour UMPS c’est normal car les millions de Français qui vote FN sont des sales types,des racistes,alors que eux sont pire quand nous les entendons parler actuellement ils sont pour moins d’étrangers,revoir AME,le RSA,les aides sociales tous ce que dit MARINE,OUI mais eux c’est pas pareil,ils sont UMP.

  • sacha P , 31 mars 2015 @ 9 h 53 min

    Le Front National , qui représente en gros un quart des français , n’obtient que quelque chose comme 1,5 % des sièges . Le terme d’égalité n’a plus lieu d’exister dans le fameux slogan ” liberté-égalité-fraternité ” de la République . On pourrait d’ailleurs ajouter que les deux autres termes , en restant modéré, sont également passés de mode .

  • aixois , 31 mars 2015 @ 11 h 50 min

    Voici un résumé du résultat des départementales des Bouches du Rhône qui montre que si le FN n’a que 2 élus, c’est parce que les électeurs ont massivement voté pour le binôme concurrent.
    FN, 245 844 voix, 39,20%, 2 sièges
    Union des droites, 238 359 voix, 38,01%, 32 sièges
    Union des gauches, 116 713 voix, 18,61%, 20 sièges
    PC, 25 845 voix, 4%, 4 sièges
    Sur 29 cantons, les 29 duels FN contre UD ou UG ont donné ceci :
    – 12 cantons ont voté à gauche contre le FN
    – 16 cantons ont voté à droite contre le FN
    – Seul 1 canton a soutenu le FN contre la gauche.
    Bien que ce département ait des problèmes de sécurité et d’immigration, la diabolisation du FN est évidente.

  • kebir50 , 31 mars 2015 @ 12 h 36 min

    Nous ne sommes plus en démocratie. Le peuple n’est plus représenté, ni entendu. La faute, à tous ces imbéciles qui ont un droit de vote et qui, ne l’utilisent pas. Le vote devrait être oblogatoire et tous les bulletins pris en compte. 40% et pas de représentant, c’est une honte, pourtant je ne vote pas encore FN.

Les commentaires sont clôturés.