François Pupponi, maire PS de Sarcelles : « Actuellement des écoles coraniques détenues par des salafistes se créent un peu partout en France”

Au micro de RTL ce mardi 29 mars, le député-maire de PS de Sarcelles a soutenu les propos du ministre de la Ville Patrick Kanner :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 mars 2016 @ 20 h 40 min

    Radicalisation. Le député-maire PS de Sarcelles, François Pupponi, dénonce l’incapacité des maires à agir contre le développement partout en France “d’écoles coraniques détenues par des salafistes”.

    Dimanche dernier, le ministre de la Ville parlait d’une “centaine de Molenbeek” en France. Des propos largement commentés depuis, et dont se sont désolidarisés la plupart des socialistes.

    Julien Dray et Jean-Christophe Cambadélis, notamment, ont réfuté le diagnostic de Patrick Kanner et ont appelé à ne pas stigmatiser de quartiers.

    Pour le maire PS de Sarcelles François Pupponi, interrogé sur RTL, “ils ont du mal à regarder la réalité en face et à l’affirmer”.

    Fort de son expérience de maire, l’élu socialiste dresse un portrait réaliste de la situation de certaines villes françaises. “Il y a en France des quartiers où les choses peuvent se passer de la même manière (qu’à Molenbeek)”, commence-t-il avant de développer.

    “Le maire est parfois complètement démuni. Si une mosquée ouvre et qu’elle respecte les règles du code de l’urbanisme et qu’il se passe dans cette mosquée des choses inacceptables, le maire ne peut rien. Comme pour des écoles coraniques, détenues par les salafistes, qui se créent actuellement un peu partout en France, et que le maire n’a pas le pouvoir de faire fermer”.

    * Des problèmes dans la législation

    Comment déceler les signes de la radicalisation ? “Beaucoup de petits événements”, argumente Pupponi : une mosquée qui ouvre sans autorisation, une tentative de prise de pouvoir dans une mosquée existante… On sent que les choses bougent et on sent que c’est souterrain”.

    Et l’élu de lister les dysfonctionnements qui entravent le travail des maires. Parmi eux, l’ouverture, autorisée par la loi au nom de la liberté éducative et de la liberté de culte, d’écoles coraniques et de mosquées : “Il y a un problème dans notre législation. Nos adversaires, ceux qui attaquent la France, utilisent nos libertés pour promouvoir leurs idées”. Enfin, le maire de Sarcelles pointe une mauvaise communication entre les autorités et les municipalités. Selon lui, certains maires pourraient avoir dans leur personnel municipal des fichés S sans le savoir : “C’est peut être mon cas. Je ne connais pas le nom des fichés S de ma commune”.

  • Gisèle , 30 mars 2016 @ 22 h 49 min

    Donc, le spot publicitaire dit la vérité, mais se trompe en temps réel … dans 20 ans ? la France sera islamique … ou dans 5 ans ?

  • Gisèle , 30 mars 2016 @ 23 h 01 min

    ” Les chrétiens d’Orient s’en aperçoivent et nous alertent ” …
    Je rappelle que le père Toufic, curé de Maaloula en Syrie, nous a bien prévenu … ce qu’ils ont vécu au début, c’est ce que nous vivons actuellement .
    Il nous a prévenus . Nous subirons la même ” évolution ” …

  • tartemuche , 31 mars 2016 @ 7 h 57 min

    en 2022, de la manière la plus légale…………..

  • Mas Jean-Marie , 31 mars 2016 @ 8 h 53 min

    Les SSocialistes découvrent, un a un les réalités du terrain. Formidable! On va mourir en sachant pourquoi!
    Autrement dit, ils avouent être a coté de leurs pompes depuis des décennies, mais continuent a nous assurer que l’idéologie qui les animent est la seule voie a suivre.

    Il est plus que temps de les renvoyer dans le néant d’ou ils n’auraient jamais du sortir.

  • Mas Jean-Marie , 31 mars 2016 @ 9 h 03 min

    La création d’écoles coranique est surtout le fait de l’éducation nationale a vouloir dénaturer l’enseignement et a vouloir créer le citoyen de la république socialiste.
    Peillon, puis Belkacem sont responsable de cette situation. Des écoles Hors contrat se créent partout, tantôt catholiques, tantôt islamistes. Au centre, bientôt, une communauté laïcarde .
    Hollande, l’art de diviser les Français.

  • Boutté , 31 mars 2016 @ 9 h 08 min

    Ce constat n’a que 20 ans de retard sur celui de Villiers . Encore un effort monsieur le Maire et vous serez enfin exclu de la rue de Solferino pour le bien de vôtre âme !

Comments are closed.