Retour de Tapie en politique : Info ou intox ?

Dans une interview accordée mardi au Parisien, Bernard Tapie se dit prêt à “prêter main-forte” à François Hollande en cas de remaniement.

Alors qu’on lui demandait s’il accepterait d’aider François Hollande, celui qui fut ministre de la Ville sous François Mitterrand (1992-1993) a répondu : « Et comment ?! Je l’ai déjà fait sous Mitterrand et j’étais dans cet état d’esprit avec Nicolas Sarkozy que je voyais quatre fois par an ! »

« Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. À qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la Ville François Lamy que j’aime beaucoup », affirme-t-il au quotidien.

Une position qui a de quoi surprendre quand on sait que Bernard Tapie avait appelé à voter pour Nicolas Sarkozy en 2012 et surtout, qu’il avait juré, il y a quelques semaines, qu’il ne reviendrait pas en politique sous peine de… divorcer.

Interrogé à ce sujet en février dernier, l’ancien patron de l’OM déclarait que « rien » ne pourrait le faire revenir en politique. « En tête de ces sujets qui pourraient m’empêcher de le faire, ça fait 42 ans que je suis avec ma femme, et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique », avait-il alors affirmé. Son épouse avait également renchéri : « On ne peut pas être plus explicite. Il a dit non. Et moi derrière, c’est non non non. C’est sans équivoque. Il n’y a pas à revenir dessus. C’est ça ou un cas de divorce et comme il n’a pas envie de divorcer ».

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean59 , 1 mai 2013 @ 18 h 55 min

    Il trafiquera les électlons comme il a trafiqué le match de foot Marseille Valenciennes.
    Sachant que Marseille n’est plus la France, il peut toujours s’y présenter.

  • RIVER , 2 mai 2013 @ 18 h 57 min

    S’il pouvait revenir pour faire taire Roselyne La Castafiore, ça nous ferait des vacances,

Les commentaires sont clôturés.